Ça m’énerve - Marie-Ange GUILLAUME

Détails du livre

  • Date de parution03 Novembre 2016
  • Domaine Français
  • 288 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264065131

Ça m’énerve

Marie-Ange GUILLAUME

8,80 €

Par pur esprit de vengeance, ce livre traite des nuisances. Pas des nuisances graves, comme la guerre, la mort et les avions qui se cassent la gueule. Non, juste les irritations, les furoncles, les casse-couilles en tout genre, les hot-lines, les paperasses et les télécommandes, le principe de précaution, le garçon de café qui met trois plombes à noter votre présence, la housse de couette récalcitrante, la vieille dame à qui vous cédez votre place dans le bus et qui vous pompe l’air tout le reste du trajet. Bref, tout ce qui arrive à vous zigouiller une journée qui commençait si bien.


Un recueil d’inoubliables chroniques, hilarantes, incisives et d’une tendresse infinie, illustré par la talentueuse Édith Carron.

BIOGRAPHIE DE Marie-Ange GUILLAUME

Marie-Ange Guillaume a écrit Aucun souvenir de Césarée, Tout le cimetière en parle, La Dernière Nuit, Ils s’en allaient faire des enfants ailleurs, L’Odeur de l’homme et Qui dit chat dit chien, illustré par Florence Cestac. Biographe de Desproges, Goscinny et William Sheller, elle a également dialogué le dessin animé Agrippine, d’après Claire Bretécher, et publié des livres pour la jeunesse, dont Sacré Raoul et Suzanne, illustrés par François Roca.