En l’absence des hommes - Philippe BESSON

Détails du livre

  • Date de parution05 Janvier 2012
  • Domaine Français
  • 216 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264056856

En l’absence des hommes

Philippe BESSON

7,10 €

Été 1916. Vincent découvre la passion dans les bras d’Arthur, jeune soldat qui tente d’échapper pour quelques jours à l’horreur des tranchées. Dans le même temps, il ébauche une affection amoureuse avec l’écrivain mondain et renommé Marcel Proust. Le temps de ce bel été, l’un va devenir l’amant, l’autre l’ami. Comme deux fragiles éclats de bonheur au milieu de la tragédie.

« Étonnant, envoûtant premier roman que celui de Philippe Besson !»

Michèle Gazier, Télérama

BIOGRAPHIE DE Philippe BESSON

357678

Philippe Besson est écrivain, scénariste et dramaturge. En l’absence des hommes, son premier roman, publié en 2001, est couronné par le Prix Emmanuel-Roblès. Depuis lors, il construit une œuvre au style à la fois sobre et raffiné. Il est l’auteur, entre autres, de L’Arrière-saison (Grand Prix RTL-LiRE), Un garçon d’Italie et La Maison atlantique. En 2017, il publie coup sur coup « Arrête avec tes mensonges », couronné par le Prix des Maisons de la Presse et Un personnage de roman, portrait intime d’Emmanuel Macron, alors engagé dans la campagne présidentielle. Ses romans sont traduits dans vingt langues.

Il a multiplié les collaborations avec le milieu du cinéma et de la télévision, ayant notamment écrit le scénario de Mourir d’aimer (2009), interprété par Muriel Robin, de La Mauvaise Rencontre (2010) avec Jeanne Moreau, du Raspoutine interprété par Gérard Depardieu, et de Nos retrouvailles (2012) avec Fanny Ardant et Charles Berling.
Un tango en bord de mer, sa première pièce en tant que dramaturge, a été jouée à Paris près de deux cents fois en 2014 et 2015.

Tous les livres de Philippe BESSON