La maison Atlantique - Philippe BESSON

Détails du livre

  • Date de parution02 Janvier 2015
  • Domaine Français
  • 192 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264064769

La maison Atlantique

Philippe BESSON

7,10 €

Jusqu’à l’été de ses dix-huit ans, tout le séparait de son père, un séducteur impénitent, sûr de lui, et qui s’était surtout illustré par son absence. Alors quand père et fils se trouvent enfin réunis dans la maison familiale, face à l’océan, l’occasion semble propice à la réconciliation. Mais en huis clos, les rancoeurs enfouies peuvent resurgir, le souvenir d’une disparue remonter à la surface. Et certaines retrouvailles, prendre des allures de vengeance en marche…

« On sait que l’on ira jusqu’au bout, que l’on tournera les pages fébrilement – d’autant plus fébrilement que ce diable de Besson écrit court, sec, vif, à la manière d’un bon polar : on dirait Simenon égaré sur la côte atlantique. » François Busnel, Lire

BIOGRAPHIE DE Philippe BESSON

357678

Philippe Besson est un écrivain, scénariste et dramaturge. En l’absence des hommes, son premier roman, publié en 2001, est couronné par le Prix Emmanuel-Roblès. Depuis lors, il construit une œuvre au style à la fois sobre et raffiné. Il est l’auteur, entre autres, de L’Arrière-saison (Grand Prix RTL-Lire), Un garçon d’Italie et La Maison Atlantique. En 2017, il publie coup sur coup Arrête avec tes mensonges, vendu à plus de 120.000 exemplaires, couronné par le Prix des Maisons de la Presse et Un personnage de roman, portrait intime d’Emmanuel Macron, alors engagé dans la campagne présidentielle. Ses romans sont traduits dans vingt langues.

Il a multiplié les collaborations avec le milieu du cinéma et de la télévision, ayant notamment écrit le scénario de Mourir d’aimer (2009), interprété par Muriel Robin, de La Mauvaise rencontre (2010) avec Jeanne Moreau, du Raspoutine interprété par Gérard Depardieu, et de Nos retrouvailles (2012) avec Fanny Ardant et Charles Berling. Il vient d’achever l’écriture pour le cinéma du Procès d’Oscar Wilde, dont le tournage est prévu au printemps 2018.

Un tango en bord de mer, sa première pièce en tant que dramaturge, a été jouée à Paris près de 200 fois en 2014 et 2015.

Tous les livres de Philippe BESSON