La philosophie dans le boudoir - Donatien Alphonse François Marquis de SADE

Détails du livre

  • Date de parution12 Février 1998
  • Domaine Français
  • 320 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264024916

La philosophie dans le boudoir

Donatien Alphonse François Marquis de SADE

7,50 €

A quinze ans, Eugénie est à l’âge de l’initiation. Une tâche que Mme de Saint-Ange, libertine accomplie, prend aussitôt à coeur. Avec la précieuse assistance de son frère, d’un ami et du jardinier, elle livre ses préceptes philosophico-érotiques en alliant savamment théorie et pratique – de quoi assurer les progrès rapides de son apprentie !

« La Philosophie dans le boudoir se joue des genres et des registres. Instruction, traité, roman, grande comédie et scènes gaillardes, assertions flegmatiques et vibrato lyrique. L’obscénité croise les roses et les myrtes. » Patrick Wald Lasowski – Le Monde

BIOGRAPHIE DE Donatien Alphonse François Marquis de SADE

Donatien Alphonse François de Sade, né le 2 juin 1740 et mort le 2 décembre 1814, est un homme de lettres, romancier, philosophe et révolutionnaire français, longtemps voué à l’anathème en raison de la part accordée dans son œuvre à l’érotisme, associé à des actes impunis de violence et de cruauté (fustigations, tortures, meurtres, incestes, viols, etc.). L’expression d’un athéisme virulent est l’un des thèmes les plus récurrents de ses écrits. Détenu sous tous les régimes politiques (monarchie, république, consulat, empire), il est resté enfermé — sur plusieurs périodes, pour des raisons et dans des conditions fort diverses — pendant vingt-sept ans sur les soixante-quatorze années que dura sa vie. Il meurt à l’asile d’aliénés de Charenton Saint Maurice.

Tous les livres de Donatien Alphonse François Marquis de SADE