Le baiser, peut-être - Belinda CANNONE

Détails du livre

  • Date de parution03 Juillet 2014
  • Domaine Français
  • 144 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264060792

Le baiser, peut-être

Belinda CANNONE

6,10 €

Geste universel, gage d’amour ou de reconnaissance, le baiser exprime autant qu’il suscite. En le mettant à l’honneur d’un dialogue à trois voix qui évoquent souvenirs, rituels et philosophie, Belinda Cannone fait se rejoindre les émotions et les sens, explorant avec subtilité les facettes d’une des plus belles manifestations de l’humanité.

« Tel un papillon le baiser volette d’un sens à l’autre. Il fallait une femme, fine, cultivée et coquine comme l’auteure pour en détailler avec autant de charme les nuances. » Evelyne Bloch-Dano, Marie-Claire

BIOGRAPHIE DE Belinda CANNONE

Enseignante en lettres à l’université de Caen, Belinda Cannone est romancière, auteur notamment de L’homme qui jeûne et de Entre les bruits. Elle est également essayiste : La bêtise s’améliore, Stock, 2007 ; L’Écriture du désir ou Le sentiment d’imposture, Calmann-Lévy, 2005 (Grand Prix de l’essai de la Société des Gens de Lettres en 2005), La tentation de Pénélope, Stock, 2010. Autant d’élégantes et profondes interrogations sur la littérature et la société. Elle vit à Paris et une partie du temps dans le Cotentin. Son ambition : « Voir et dire ce qu’on a vu. »