Les infortunes de la vertu - Donatien Alphonse François Marquis de SADE

Détails du livre

  • Date de parution22 Mai 1998
  • Domaine Français
  • 192 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264027344

Les infortunes de la vertu

Donatien Alphonse François Marquis de SADE

6,10 €

Quelles infortunes pour la vertueuse Justine ! Sans défense, elle se retrouve jetée malgré elle sur la pente du vice. Et ce n’est certainement pas au couvent qu’elle trouvera le salut : car entre les murs, où la débauche et la luxure sont les seuls mots d’ordre, les moines se livrent à des pratiques redoutables pour expier leurs désirs…


Mis à jour par Apollinaire, ce premier manuscrit offre la version condensée et originelle du plus grand chef-d’oeuvre de Sade.

BIOGRAPHIE DE Donatien Alphonse François Marquis de SADE

Donatien Alphonse François de Sade, né le 2 juin 1740 et mort le 2 décembre 1814, est un homme de lettres, romancier, philosophe et révolutionnaire français, longtemps voué à l’anathème en raison de la part accordée dans son œuvre à l’érotisme, associé à des actes impunis de violence et de cruauté (fustigations, tortures, meurtres, incestes, viols, etc.). L’expression d’un athéisme virulent est l’un des thèmes les plus récurrents de ses écrits. Détenu sous tous les régimes politiques (monarchie, république, consulat, empire), il est resté enfermé — sur plusieurs périodes, pour des raisons et dans des conditions fort diverses — pendant vingt-sept ans sur les soixante-quatorze années que dura sa vie. Il meurt à l’asile d’aliénés de Charenton Saint Maurice.

Tous les livres de Donatien Alphonse François Marquis de SADE