Quatre murs - Kéthévane DAVRICHEWY

Détails du livre

  • Date de parution05 Mars 2015
  • Domaine Français
  • 144 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264064318

Quatre murs

Kéthévane DAVRICHEWY

6,10 €

Le père meurt. Banalités, amertume – dans la maison familiale, entre les quatre enfants, pèse la question de l’héritage. Deux ans après : on ne se parle plus. La mère insiste pourtant, et la fratrie se retrouve en Grèce, leur pays d’origine. Ce voyage va raviver le passé dissonant de leurs relations. Comment en sont-ils arrivés là, eux qui étaient tout les uns pour les autres ?

Avec une délicate sobriété, ce roman tissé de voix et d’émotions offre de belles vérités sur les liens du sang, la perte de l’innocence et les rayonnements de la réparation.

« C’est tout l’art de Kéthévane Davrichewy de chuchoter au lieu de crier, de montrer que le non-dit est une parole. En demi-teinte, elle glisse de belles vérités sur le deuil, sur l’émancipation, sur la solitude qui en résulte. Et poursuit discrètement son oeuvre sensible et stellaire. »
Télérama

BIOGRAPHIE DE Kéthévane DAVRICHEWY

Kéthévane Davrichewy est née à Paris en 1965 dans une famille géorgienne. Son enfance est marquée par les souvenirs et l’expérience de l’exil qu’ont vécue ses grands-parents. Après des études de lettres modernes, de cinéma et de théâtre, elle a travaillé pour différents magazines et a commencé à collecter des contes géorgiens pour l’École des loisirs, où elle a publié depuis lors de nombreux ouvrages pour la jeunesse. Elle écrit aussi des scénarios de films. Son premier roman, Tout ira bien, est paru en 2004 aux éditions Arléa, qui fait quelques années plus tard l’objet d’un spectacle, mêlant lectures et chansons, conçu avec le musicien Alex Beaupain. Elle publie La Mer Noire, inspiré de son passé familial, en 2010, et Les Séparés en 2012, qui est sélectionné pour les prix RTL/LIRE, France Culture/Télérama et L’Express. Après Quatre Murs,L’Autre Joseph est son dernier roman paru.

Tous les livres de Kéthévane DAVRICHEWY