Une bonne raison de se tuer - Philippe BESSON

Détails du livre

  • Date de parution03 Janvier 2013
  • Domaine Français
  • 288 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264059109

Une bonne raison de se tuer

Philippe BESSON

7,50 €

Los Angeles, 4 novembre 2008. L’Amérique retient son souffle, entre incrédulité et espoir : Obama sera-t-il, le soir même, élu Président ? Laura Parker, une femme ordinaire, vivant seule dans le quartier de West Hollywood, ne se pose pas cette question. En se levant, elle a pris une décision vertigineuse et la plus intime qui soit : à la fin du jour, elle se tuera. Samuel Jones, quant à lui, contemple avec tristesse les rouleaux du Pacifique, à Venice Beach. Il ne connaît pas Laura Parker. Dans quelques heures, pourtant, le hasard va mettre en présence ces deux éclopés. Et alors la seule question qui vaille sera posée : « Samuel Jones peut-il sauver Laura Parker ? »

« Tout l’art de Besson est là, dans l’introspection des âmes, le déphasage entre l’intime et le public, la marche inexorable du temps. »

Marianne Payot – L’Express

BIOGRAPHIE DE Philippe BESSON

357678

Philippe Besson est écrivain, scénariste et dramaturge. En l’absence des hommes, son premier roman, publié en 2001, est couronné par le Prix Emmanuel-Roblès. Depuis lors, il construit une œuvre au style à la fois sobre et raffiné. Il est l’auteur, entre autres, de L’Arrière-saison (Grand Prix RTL-LiRE), Un garçon d’Italie et La Maison atlantique. En 2017, il publie coup sur coup « Arrête avec tes mensonges », couronné par le Prix des Maisons de la Presse et Un personnage de roman, portrait intime d’Emmanuel Macron, alors engagé dans la campagne présidentielle. Ses romans sont traduits dans vingt langues.

Il a multiplié les collaborations avec le milieu du cinéma et de la télévision, ayant notamment écrit le scénario de Mourir d’aimer (2009), interprété par Muriel Robin, de La Mauvaise Rencontre (2010) avec Jeanne Moreau, du Raspoutine interprété par Gérard Depardieu, et de Nos retrouvailles (2012) avec Fanny Ardant et Charles Berling.
Un tango en bord de mer, sa première pièce en tant que dramaturge, a été jouée à Paris près de deux cents fois en 2014 et 2015.

Tous les livres de Philippe BESSON