Une bonne raison de se tuer - Philippe BESSON

Détails du livre

  • Date de parution03 Janvier 2013
  • Domaine Français
  • 288 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264059109

Une bonne raison de se tuer

Philippe BESSON

7,50 €

Los Angeles, 4 novembre 2008. L’Amérique retient son souffle, entre incrédulité et espoir : Obama sera-t-il, le soir même, élu Président ? Laura Parker, une femme ordinaire, vivant seule dans le quartier de West Hollywood, ne se pose pas cette question. En se levant, elle a pris une décision vertigineuse et la plus intime qui soit : à la fin du jour, elle se tuera. Samuel Jones, quant à lui, contemple avec tristesse les rouleaux du Pacifique, à Venice Beach. Il ne connaît pas Laura Parker. Dans quelques heures, pourtant, le hasard va mettre en présence ces deux éclopés. Et alors la seule question qui vaille sera posée : « Samuel Jones peut-il sauver Laura Parker ? »

« Tout l’art de Besson est là, dans l’introspection des âmes, le déphasage entre l’intime et le public, la marche inexorable du temps. »

Marianne Payot – L’Express

BIOGRAPHIE DE Philippe BESSON

357678

Depuis Son frère, publié en 2001 et adapté par Patrice Chéreau, Philippe Besson est devenu un des auteurs incontournables de sa génération. Il a publié seize romans, dont En l’absence des hommes, L’Arrière-saison, La Maison atlantique, Vivre vite et Les Passants de Lisbonne. Il signe également de nombreux scénarios de fiction, et collabore notamment avec la réalisatrice Josée Dayan. Un tango en bord de mer, sa première pièce en tant que dramaturge, a été jouée à Paris à l’automne 2014 et publiée chez Julliard, puis reprise à l’automne 2015 au théâtre du Petit Montparnasse. Son nouveau roman, Arrête avec tes mensonges, a paru aux éditions Julliard.

Tous les livres de Philippe BESSON