Vivre vite - Philippe BESSON

Détails du livre

  • Date de parution21 Janvier 2016
  • Domaine Français
  • 168 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264067265

Vivre vite

Philippe BESSON

7,10 €

« Regardez-moi bien. Qui sait si je serai encore là demain… »


Si célèbre soit-il, James Dean, symbole de la jeunesse éternelle, demeure toujours aussi insaisissable. Vivre vite, roman choral tout en nuances, dresse, à travers la voix de ses proches, le portrait intime d’un garçon de l’Indiana, inconsolable et myope, turbulent mais d’une beauté irrésistible, qui s’est donné à tous, sans jamais appartenir à personne: un acteur incandescent devenu, en trois films et un accident de voiture, une icône intemporelle.

« Philippe Besson parvient à rendre l’aspect irrésistible et insatiable de ce garçon trop pressé. Certes, on en connaît la fin mais on suit le film, fasciné. » Françoise Dargent –Le Figaro Littéraire

BIOGRAPHIE DE Philippe BESSON

357678

Philippe Besson est écrivain, scénariste et dramaturge. En l’absence des hommes, son premier roman, publié en 2001, est couronné par le Prix Emmanuel-Roblès. Depuis lors, il construit une œuvre au style à la fois sobre et raffiné. Il est l’auteur, entre autres, de L’Arrière-saison (Grand Prix RTL-LiRE), Un garçon d’Italie et La Maison atlantique. En 2017, il publie coup sur coup « Arrête avec tes mensonges », couronné par le Prix des Maisons de la Presse et Un personnage de roman, portrait intime d’Emmanuel Macron, alors engagé dans la campagne présidentielle. Ses romans sont traduits dans vingt langues.

Il a multiplié les collaborations avec le milieu du cinéma et de la télévision, ayant notamment écrit le scénario de Mourir d’aimer (2009), interprété par Muriel Robin, de La Mauvaise Rencontre (2010) avec Jeanne Moreau, du Raspoutine interprété par Gérard Depardieu, et de Nos retrouvailles (2012) avec Fanny Ardant et Charles Berling.
Un tango en bord de mer, sa première pièce en tant que dramaturge, a été jouée à Paris près de deux cents fois en 2014 et 2015.

Tous les livres de Philippe BESSON