Inflammation - Eric MANEVAL

Détails du livre

  • Date de parution09 Novembre 2017
  • Domaine Policier
  • 192 pages
  • 9782264071453

Inflammation

Eric MANEVAL

7,10 €

« Je leur dirai que leur maman est partie et qu’elle a eu un accident. Voilà ce qui s’est passé, les enfants. Maman a eu un accident et elle est tombée dans la rivière. C’est la pure vérité. Elle est partie, et surtout ne me demandez pas pourquoi. Ne me demandez jamais pourquoi, parce que je n’en sais rien et que ça me rend fou. » Il s’appelle Jean, sa femme Liz. Elle a disparu après avoir pris la voiture en pleine tempête et tenté de franchir la rivière au gué dit « des Goules». On a retrouvé son sac, pas son corps. Pour Jean, il faut maintenant parler aux enfants, reprendre le travail, être fort après ce qui semble avoir été douze années de bonheur parfait, remonter à la surface, comprendre, rester rationnel. Mais s’arrimer est difficile quand les interrogations sont tout ce que vous avez pour revenir au réel. Qu’avancer vous rapproche du gouffre. Que l’enquête soulève d’inquiétantes questions et que le présent révèle ce qui ressemble à une expérience de l’abomination.

CITATION(S) DE PRESSE

« Eric Maneval est avare de détails. La sobriété et l’élégance de sa prose sont autant d’armes qui, insidieusement, font avancer le lecteur dans un tunnel d’angoisses et d’interrogations. Il instille l’angoisse avec une redoutable efficacité. » Roman Policier

BIOGRAPHIE DE Eric MANEVAL

Éric Maneval vit à Marseille. Il est libraire, guitariste et auteur. Ses romans Retour à la nuit et Inflammation ont tous deux paru aux éditions La manufacture des livres. Retour à la nuit a reçu le prix du polar lycéen d’Aubusson en 2011, et a été finaliste du prix Sud Ouest/Lire en Poche du festival de Gradignan 2017.

Tous les livres de Eric MANEVAL