La Famille Winter - Clifford JACKMAN

Détails du livre

  • Date de parution21 Septembre 2017
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Dominique FORTIER
  • 416 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782264069696

La Famille Winter

Clifford JACKMAN

17,90 €

Un western à la Sam Peckinpah retraçant l’épopée d’une famille de bandits impitoyables, depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu’à sa dissolution à la fin du XIXe.

Aux pires heures de la guerre de Sécession, une poignée de soldats se reconvertit en une sinistre fratrie : la Famille Winter. Il y a le tueur psychopathe Quentin Ross, les frères Empire qui rivalisent de cruauté et de bêtise, Fred, l’esclave qui a repris sa liberté à coups de hache, l’enfant prodige Lukas Shakespeare… Et au centre de cette tempête malveillante se tient l’insondable Augustus Winter. Un homme doté d’une résistance pathologique aux règles de la société et d’un don surnaturel pour la boucherie. Parcourant le territoire sauvage des États-Unis, les mercenaires de Winter tantôt défendent les avancées de la civilisation et tantôt s’y opposent farouchement, laissant dans leur sillage plus de morts que de vifs.

« À la fois calculateur et poétique. » Craig Johnson

« Brutal. Nihiliste. Sans concessions. » Craig Davidson

« Sadique, mais fascinant. »The New York Times Book Review


Traduit de l’anglais (États-Unis) par Dominique Fortier

BIOGRAPHIE DE Clifford JACKMAN

Né à Deep River, dans l’Ontario et élevé à Ottawa, Clifford Jackman a étudié le droit avant de devenir avocat, profession qu’il continue d’exercer en parallèle de l’écriture. Ce fan de Stephen King et Cormac McCarthy a écrit des recueils de nouvelles et un roman avant son très remarquéLa Famille Winter, sélectionné pour le Prix Giller et finaliste du Prix littéraire du Gouverneur général au Québec.