Retour à la nuit - Eric MANEVAL

Détails du livre

  • Date de parution03 Novembre 2016
  • Domaine Policier
  • 168 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264068309

Retour à la nuit

Eric MANEVAL

6,10 €

Et si le tueur recherché par la police et les médias vous avait sauvé la vie dans votre enfance ?

Antoine a 8 ans. C’est la fin du mois d’août dans la Creuse. Il joue dans une rivière dangereuse lorsque des troncs d’arbres portés par le courant l’assomment. Il se réveille dans un fourgon en compagnie d’un inconnu qui lui apprend qu’il vient de lui sauver la vie. L’homme le dépose à l’hôpital de Limoges et disparaît. Vingt ans plus tard, Antoine est veilleur de nuit dans un centre pour ados. À la télévision, on reparle de l’affaire du « découpeur » suite à la découverte de nouveaux témoignages. Lors de la reconstitution de l’enquête, Antoine reconnaît dans un portrait-robot l’homme qui lui a sauvé la vie dans la rivière.

Retour à la nuit, lauréat du prix du polar lycéen d’Aubusson, réveille les cauchemars de l’enfance avec sobriété et élégance.

BIOGRAPHIE DE Eric MANEVAL

Éric Maneval vit à Marseille. Il est libraire, guitariste et auteur. Ses romans Retour à la nuit et Inflammation ont tous deux paru aux éditions La manufacture des livres. Retour à la nuit a reçu le prix du polar lycéen d’Aubusson en 2011, et a été finaliste du prix Sud Ouest/Lire en Poche du festival de Gradignan 2017.