Treize marches - Kazuaki TAKANO

Détails du livre

  • Date de parution20 Avril 2017
  • Domaine Policier
  • Traduit par : Jean-Baptiste FLAMIN
  • 384 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264070050

Treize marches

Kazuaki TAKANO

8,10 €

Amnésique, Ryô Kihara a passé sept ans dans le couloir de la mort. Mais tandis que l’heure de son exécution approche, la mémoire lui revient peu à peu…

Condamné pour meurtre, Jun’ichi a purgé sa peine mais son entourage accueille sans enthousiasme sa libération. Lorsque Shôji Nagô, son ancien gardien de prison, sollicite son aide sur une vieille affaire de double homicide, il y voit une occasion de se racheter aux yeux de la société. Le coupable, amnésique au moment des faits, a été condamné à mort. Mais tandis que l’exécution approche, le souvenir de treize marches revient le hanter… Munis de cet indice énigmatique, les deux hommes se rendent à Nakaminato, sur les lieux du crime. Nagô découvre alors que Jun’ichi se trouvait sur place à l’époque du meurtre, dix ans auparavant…

Ce roman virtuose, vendu à plus de 400 000 exemplaires et récompensé par le prestigieux prix Edogawa Ranpo, offre une plongée saisissante dans le système judiciaire japonais.

Traduit du japonais par Jean-Baptiste Flamin

BIOGRAPHIE DE Kazuaki TAKANO

Kazuaki Takano est né en 1964 à Tokyo. Il a étudié le cinéma aux États-Unis et, à son retour au Japon, est devenu scénariste. Treize Marches s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires au Japon et a été récompensé par le prestigieux prix Edogawa Ranpo.