Une sale affaire - Marco VICHI

Détails du livre

  • Date de parution19 Janvier 2017
  • Domaine Policier
  • Traduit par : Nathalie BAUER
  • 288 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264069894

Une sale affaire

Marco VICHI

7,50 €

Une nouvelle enquête du commissaire Bordelli, héros subtil et attachant, dans la Florence des années 1960

Avril 1964, le printemps ne semble pas vouloir arriver à Florence, dont le ciel gris et humide ne présage rien de bon. A quelques jours d’écart, deux fillettes sont retrouvées assassinées, chacune porte des marques d’étranglement et de morsures. Aucun indice, aucune trace, aucun suspect, le commissaire Bordelli piétine. Et pour ne rien arranger, son ami Casimiro, qui avait fait d’étranges découvertes sur les hauteurs de Fiesole, s’est évanoui dans la nature et le pire est à envisager. Les deux affaires sont-elles liées ?

« Le commissaire Bordelli est magnétique et mélancolique comme un héros de Chandler. »La Repubblica


Traduit de l’italien par Nathalie Bauer

BIOGRAPHIE DE Marco VICHI

Né en 1957 à Florence, Marco Vichi vit en Toscane. Auteur d’une dizaine de romans, de deux recueils de nouvelles et de plusieurs scénarios, il est classé parmi les meilleurs romanciers italiens de la décennie par le Corriere della Sera. Après Le commissaire Bordelli, Une Sale affaire est son deuxième roman traduit en France.

Tous les livres de Marco VICHI

Découvrez la première enquête du commissaire Bordelli dans la Florence de 1963 : un petit bijou écrit par un maître dans l'art des mots [...] Lire la suite
Domaine policier