Azazel - Boris AKOUNINE

Détails du livre

  • Date de parution02 Janvier 2003
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Odette CHEVALOT
  • 320 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264035516

Azazel

Tome 1

Boris AKOUNINE

7,50 €

Dans le jardin Alexandre, à Moscou, ce beau jour de printemps 1876 est propice aux déclarations d’amour. Mais quand un étudiant se tire une balle devant la jeune qui vient de l’éconduire, l’heure n’est plus au badinage. Mis sur l’affaire, le nouveau fonctionnaire Eraste Fandorine ne va pas tarder à découvrir qu’il s’agit là du premier acte d’une sanglante série noire. Marqués par des disparitions inexplicables, ses débuts dans la police s’annoncent aussi périlleux qu’inoubliables…

« L’auteur nous offre du Gogol ou du Tolstoï à la sauce polar et réussit formidablement ses constructions à tiroirs. […] Le lecteur ne peut bouder son plaisir tant les parodies sont excellentes, les histoires épatantes, l’écriture remarquable. »

Traduit du russe par Odette Chevalot

BIOGRAPHIE DE Boris AKOUNINE

Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, alias Boris Akounine, est né en 1956 en Géorgie. Auteur de nombreuses traductions de l’anglais et du japonais, et d’un essai intitulé L’Écrivain et le suicide, il a également écrit, sous le pseudonyme de Boris Akounine, une série policière qui relate le parcours d’Eraste Pétrovitch Fandorine au sein de la police secrète. Il a publié depuis une trilogie policière emmenée par Pélagie, une jeune nonne orthodoxe dans une province de la Russie à la fin du XIXe siècle, ainsi qu’un nouveau cycle dont le héros, Nicholas Fandorine, n’est autre que le petit-fils d’Eraste Pétrovitch Fandorine.

Tous les livres de Boris AKOUNINE

À la veille de la Première Guerre mondiale, Eraste Fandorine se trouve chargé par la veuve de Tchekov de découvrir ce qui tourmente l'une de ses amies, la comédienne Eliza Lointaine-Altaïrskaï, qui semble amener les hommes à la mort... [...] Lire la suite
Grands détectives