Blackout Baby - Michel MOATTI

Détails du livre

  • Date de parution07 Avril 2016
  • Grands Détectives
  • 432 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264066794

Blackout Baby

Michel MOATTI

8,10 €

Une enquête inspirée de faits et de personnages réels sur les traces d’un tueur caché dans l’ombre du Blitz, surnommé le « Blackout Ripper »

Londres, 1942. Profitant du couvre-feu, un tueur hante les rues de la ville. En quelques jours, il assassine et mutile quatre femmes. Son modus operandi interpelle Scotland Yard et la presse, qui le surnomme aussitôt le Blackout Ripper. Les messages qu’il laisse sur les scènes de crime imposent bientôt aux enquêteurs une piste inquiétante : le criminel semble s’inspirer des leçons du mage noir Aleister Crowley et de son manuscrit démoniaque, Le Livre de la Loi.

BIOGRAPHIE DE Michel MOATTI

Michel Moatti, universitaire et journaliste de formation, a été correspondant de l’agence de presse britannique Reuters. Il a vécu à Londres au début des années 1990 et a travaillé dans les archives victoriennes : presse de l’époque, dossiers de la Metropolitan Police (Scotland Yard), rapports médico-légaux, témoignages des jurys d’enquêtes, etc. Il est membre de la Whitechapel Society de Londres. Après Retour à Whitechapel,Blackout Baby et Alice change d’adresse,Tu n’auras pas peur a paru aux éditions Hervé Chopin.

Tous les livres de Michel MOATTI

Londres, 1941. La petite-fille de la dernière victime de Jack L'Éventreur mène l'enquête durant le Blitz pour démasquer le plus célèbre des serial killers. [...] Lire la suite
Grands détectives