Corps à corps - Martin HOLMEN

Détails du livre

  • Date de parution16 Mars 2017
  • Grands Détectives
  • 384 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264069474

Corps à corps

Martin HOLMEN

8,10 €

Accusé de meurtre, un ancien champion de boxe va devoir prouver son innocence : un premier roman abrupt et violent dans le Stockholm noir des années 1930.

Ex-champion de boxe, Harry Kvist se sert toujours de ses poings pour gagner sa vie. D’abord grâce à sa petite officine de recouvrement de créances, et pour survivre, tout simplement. Survivre dans le Stockholm des années 1930, où la Grande Dépression est aussi rigoureuse que l’hiver. Lorsqu’il est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, Kvist va devoir naviguer entre les bas-fonds et les beaux quartiers, les bars clandestins et les bordels, pour retrouver la seule personne qui puisse l’aider à prouver son innocence.

« La découverte, féroce et noire, du Stockholm de l’entre-deux-guerres, une ville bien plus pauvre, sombre et à cran que celle que nous connaissons. » Val McDermid

« Le nouveau prodige du polar nordique. » VSD

Traduit du suédois par Marina Heide

BIOGRAPHIE DE Martin HOLMEN

Né en 1974, Martin Holmén est professeur d’Histoire et de Suédois à Stockholm. Il est l’auteur de la trilogie Harry Kvist, dont le premier opus, Corps à corps, a été salué par une critique unanime et est en cours de traduction dans de nombreux pays.