La femme au serpent - Claude IZNER

Détails du livre

  • Date de parution01 Juin 2017
  • Grands Détectives
  • 342 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782264063786

La femme au serpent

Claude IZNER

16,90 €

Claude Izner revient avec la suite du Pas du renard, second opus de leur nouvelle série de romans à suspens dans le Paris des années folles et des boîtes de jazz.

Septembre 1921.

Jeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, a traversé l’Atlantique en quête de gloire – et de ses origines. Mais dans un Londres pluvieux et tentaculaire, il ne trouve que des questions. Que cache Victor Legris, ce mystérieux libraire qui aurait connu son père¬ ? Pourquoi semble-t-il si réticent à lui fournir des informations sur sa famille ?

Débarqué dans le Paris bouillonnant de l’après-guerre, ce sont cette fois les ennuis qu’il rencontre. Mêlé malgré lui à une série de morts étranges, il va, le premier, remarquer l’indice qui les relie¬: une carte postale représentant Simonetta Vespucci, modèle, entre autres, de Botticelli. Autour du cou de cette beauté de la Renaissance : un serpent. Au pied de chaque cadavre parisien : une vipère…


Après Le Pas du renard, Jeremy Nelson revient pour une nouvelle enquête dans la Ville Lumière.

« Une série prometteuse, menée au rythme endiablé des Années folles. »Historia

BIOGRAPHIE DE Claude IZNER

357760

Claude Izner est le pseudonyme de deux sœurs, Liliane Korb et Laurence Lefèvre. Liliane a longtemps exercé le métier de chef monteuse de cinéma, avant de se reconvertir bouquiniste sur les quais de Seine, qu’elle a quittés en 2004. Laurence a publié deux romans chez Calmann-Lévy, Paris-Lézarde en 1977 et Les Passants du dimanche en 1979. Elle est bouquiniste sur les quais. Elles ont réalisé plusieurs courts métrages et des spectacles audiovisuels. Elles écrivent ensemble et individuellement depuis de nombreuses années, tant pour la jeunesse que pour les adultes. « Les Enquêtes de Victor Legris » sont aujourd’hui traduites dans huit pays. Le premier titre de la série, Mystère rue des Saints-Pères, a reçu le prix Michel Lebrun en 2003. Sang dessus dessous est la réédition de leur premier roman policier à quatre mains, paru en 1999.

Avec Le Pas du renard, elles entament une nouvelle série à suspense mettant en scène le pianiste Jeremy Nelson dans le Paris des Années folles.


Tous les livres de Claude IZNER

Claude Izner revient avec le premier opus d'une nouvelle série de romans à suspens dans le Paris des années folles et des boîtes de jazz. [...] Lire la suite
Grands détectives
Douzième et dernier épisode du feuilleton Victor Legris, à la poursuite d'un mystérieux tueur de marins dans le Paris rocambolesque de l'Exposition Universelle de 1900. [...] Lire la suite
Grands détectives
Les membres de l'association À Cloche-pied tombent comme des mouches... Qui se cache derrière ces crimes ? Victor et Joseph sont sur le coup ! [...] Lire la suite
Grands détectives