La maîtresse de la mort - Boris AKOUNINE

Détails du livre

  • Date de parution04 Décembre 2008
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Paul LEQUESNE
  • 352 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264046307

La maîtresse de la mort

Tome 9

Boris AKOUNINE

8,10 €

Durant l’été 1900, une série de suicides endeuille Moscou. La ville est en émoi, la presse est sur les dents : la rumeur parle d’une société secrète d’adorateurs de la mort dont les membres se suicident les uns après les autres, en laissant derrière eux des poèmes au ton résolument sinistre. Eraste Fandorine, de retour à Moscou, va tenter d’arrêter cette épidémie, tandis qu’une jeune provinciale naïve, une certaine Colombine, se laisse prendre dans les filets de la fatale confrérie et de son redoutable maître de cérémonies, Prospéro…
Le grand Boris Akounine livre avec La Maîtresse de la mort et son « roman- miroir », L’Amant de la mort, une formidable expérience littéraire : deux enquêtes distinctes qui se répondent et se complètent… et peuvent se lire dans n’importe quel ordre !

BIOGRAPHIE DE Boris AKOUNINE

Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, alias Boris Akounine, est né en 1956 en Géorgie. Auteur de nombreuses traductions de l’anglais et du japonais, et d’un essai intitulé L’Écrivain et le suicide, il a également écrit, sous le pseudonyme de Boris Akounine, une série policière qui relate le parcours d’Eraste Pétrovitch Fandorine au sein de la police secrète. Il a publié depuis une trilogie policière emmenée par Pélagie, une jeune nonne orthodoxe dans une province de la Russie à la fin du XIXe siècle, ainsi qu’un nouveau cycle dont le héros, Nicholas Fandorine, n’est autre que le petit-fils d’Eraste Pétrovitch Fandorine.

Tous les livres de Boris AKOUNINE

À la veille de la Première Guerre mondiale, Eraste Fandorine se trouve chargé par la veuve de Tchekov de découvrir ce qui tourmente l'une de ses amies, la comédienne Eliza Lointaine-Altaïrskaï, qui semble amener les hommes à la mort... [...] Lire la suite
Grands détectives