La ville de la peur - Jean D'AILLON

Détails du livre

  • Date de parution02 Février 2017
  • Grands Détectives
  • 480 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264070616

La ville de la peur

Jean D'AILLON

8,80 €

En janvier de l’an de grâce 1423, la capitale du royaume de France est vouée au démon. Les Armagnacs ont pris le pont de Meulan, la famine règne, les loups sont entrés dans la ville en utilisant la Seine prise par les glaces. Pire, la Mort en personne rôde dans Paris, revêtue d’une pèlerine à chaperon, sous la forme d’une créature au visage effroyable, sans nez ni yeux… Après plusieurs crimes inexplicables, Edward Holmes est convaincu de l’existence d’une puissance occulte régnant sur Paris comme une araignée au centre de sa toile. Mais, accusé d’avoir assassiné une proche du duc de Bourgogne, il est emprisonné au Grand-Châtelet. Et l’heure du châtiment approche…

INÉDIT

BIOGRAPHIE DE Jean D'AILLON

Jean d’Aillon, né en 1948, vit à Aix-en-Provence. Docteur d’État en sciences économiques, il a fait une grande partie de sa carrière à l’université en tant qu’enseignant en histoire économique et en macro-économie, puis dans l’administration des Finances, avant de démissionner en 2007 pour se consacrer à l’écriture. Il a reçu en 2011 le Grand prix littéraire de Provence pour l’ensemble de son œuvre.

Tous les livres de Jean D'AILLON

Une nouvelle enquête d'Edward Holmes et Gower Watson sous le règne du roi de France et d'Angleterre Henri VI, à la recherche de sulfureuses missives qui risqueraient de bouleverser la succession au trône de France. [...] Lire la suite
Grands détectives