L’affaire Nicolas Le Floch - Jean-François PAROT

Détails du livre

  • Date de parution08 Janvier 2004
  • Grands Détectives
  • 400 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264036896

L’affaire Nicolas Le Floch

Tome 4

Jean-François PAROT

8,80 €

En ce mois de janvier 1774, Nicolas Le Floch, le célèbre commissaire au Châtelet, est d’humeur sombre. Sa maîtresse, la belle et capricieuse Julie de Lastérieux, est retrouvée empoisonnée et tous les indices le désignent comme coupable. Qui cherche à compromettre le protégé du roi et du lieutenant général Sartine ? Pour prouver son innocence et démêler les écheveaux de cette affaire qui met directement en péril la sûreté de l’État, Nicolas doit se cacher. Au service du Secret du roi, il découvrira les cruelles subtilités des complots de cour. Avec l’aide du fidèle inspecteur Bourdeau, tandis qu’entre Londres, Versailles et Paris les factions rivales s’affrontent, il devra déjouer bien des pièges. Après Le Fantôme de la rue Royale, c’est avec le même plaisir que nous retrouvons l’intrépide et talentueux Nicolas Le Floch dans une aventure sur fond de fin de règne, alors que la colère du peuple commence à gronder.

CITATION(S) DE PRESSE

« Les romans de Jean-François Parot sont tout entier tendus vers la résolution de l’énigme policière. Mais ce qui leur donne une âme, et une sorte de vibration émotive propre, tient à un art du non-dit et à son corollaire d’une attention extrême à l’expression des visages, au détail d’un geste ou d’une intonation, au brillant d’un regard. »
Chantal Thomas, Le Figaro Littéraire

«
Chez Jean-François Parot, l’art du détail sonne juste et on se régale autant en compagnie de Le Floch et des becs-fins de son entourage qu’à le suivre dans les sous-sols de la prison du Châtelet. »
Frédérique Bréhaut, Le Maine Libre


PRESSE

BIOGRAPHIE DE Jean-François PAROT

Diplomate, historien, Jean-François Parot vit aujourd’hui en Bretagne. Pour écrire les aventures de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet dans la France de Louis XV et de Louis XVI, il s’est appuyé sur sa solide connaissance du Paris du XVIIIe siècle. Il a reçu le prix de l’Académie de Bretagne pour Le Sang des farines. L’Inconnu du pont Notre-Dame est le treizième volume de cette série au succès sans cesse grandissant. Son œuvre est traduite dans de nombreux pays et est à l’origine du grand feuilleton de France 2, Nicolas Le Floch.


Site web de l’auteur : www.nicolaslefloch.fr



Tous les livres de Jean-François PAROT

Le corps du sosie de Marie-Antoinette est retrouvé après le dégel. Nicolas Le Floch, commissaire de police au Châtelet, mène l'enquête. [...] Lire la suite
Grands détectives
Cette onzième enquête de Nicolas Le Floch se déroule dans le milieu de la finance, sur fond de crise économique, et lève le voile sur la fausse monnaie et le trafic immobilier. [...] Lire la suite
Grands détectives