L’agence n°1 des dames détectives - Alexander McCALL SMITH

Détails du livre

  • Date de parution02 Juillet 2015
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Élisabeth KERN
  • 688 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782264066527

L’agence n°1 des dames détectives

Les trois premières enquêtes de Mma Romatswe

Alexander McCALL SMITH

14,90 €

Les trois premières enquêtes de Mma Ramotswe réunies dans un omnibus !

Divorcée d’un mari trompettiste porté sur la bouteille, Precious Ramotswe a décidé de refaire sa vie avec un gentleman garagiste nommé J.L.B.Matekoni. Mais ce batifolage amoureux ne comble pas le désir d’aventure de notre bouillonnante lady. Un beau jour, l’inénarrable Mma se jette à l’eau et ouvre à Gabarone, capitale du Botswana, un bureau d’un nouveau genre: la première agence de détectives strictement au féminin. En compagnie de Mma Makutsi, une amie qu’elle nomme dans la foulée Détective Assistante, Precious Ramotswe déclare la guerre aux belles-filles têtues, aux maris en fuite et aux escrocs sans vergogne.

« Dire que McCall Smith est un phénomène littéraire ne suffit pas à décrire ce qu’il représente. Il est devenu une sorte de mouvement, un club mondial voué à répandre la sagesse, la légèreté et la bonne humeur. »The Telegraph


Traduit de l’anglais par Élisabeth Kern

BIOGRAPHIE DE Alexander McCALL SMITH

Alexander McCall Smith est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe. Ressortissant britannique né au Zimbabwe, il a été professeur de droit appliqué à la médecine et membre du Comité international de bioéthique à l’Unesco, avant de se consacrer à la littérature. Alexander McCall Smith a reçu de nombreux prix et il a été nommé meilleur auteur de l’année par les British Book Awards en 2004. En 2007, il a reçu le titre de commandeur de l’Empire britannique (CBE) pour services rendus à la littérature.Quand il n’écrit pas, il fait partie de « l’Orchestre épouvantable ». Ses romans sont traduits dans quarante-cinq langues. Il vit aujourd’hui à Édimbourg, en Écosse.

Tous les livres de Alexander McCALL SMITH