Le chien des Basqueville - Jean d' AILLON

Détails du livre

  • Date de parution04 Février 2016
  • Grands Détectives
  • 504 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264067869

Le chien des Basqueville

Jean d' AILLON

8,80 €

Une nouvelle enquête d’Edward Holmes et Gower Watson sous le règne du roi de France et d’Angleterre Henri VI, à la recherche de sulfureuses missives qui risqueraient de bouleverser la succession au trône de France.

Au printemps de l’an de grâce 1422, durant la maudite guerre entre les Armagnacs et les Bourguignons, Isabeau de Bavière charge le clerc anglais Edward Holmes de conduire une de ses demoiselles d’honneur au château de Basqueville, afin qu’elle puisse prier sur le gisant de son époux. Mais rien ne se passe comme prévu et, malgré sa sagacité, Holmes se fera berner. Peu après, la reine Isabeau découvre avec terreur qu’un inconnu la menace de révéler le contenu de missives susceptibles de remettre en question la succession au trône de France…
Une nouvelle enquête d’Edward Holmes et Gower Watson signée Jean d’Aillon, récompensé en 2011 par le Grand prix littéraire de Provence pour l’ensemble de son oeuvre.

BIOGRAPHIE DE Jean d' AILLON

Jean d’Aillon, né en 1948, vit à Aix-en-Provence. Docteur d’État en sciences économiques, il a fait une grande partie de sa carrière à l’université en tant qu’enseignant en histoire économique et en macro-économie, puis dans l’administration des Finances, avant de démissionner en 2007 pour se consacrer à l’écriture. Il a reçu en 2011 le Grand prix littéraire de Provence pour l’ensemble de son œuvre.

Tous les livres de Jean d' AILLON