Le conseiller d’État - Boris AKOUNINE

Détails du livre

  • Date de parution17 Février 2005
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Paul LEQUESNE
  • 464 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264039415

Le conseiller d’État

Tome 6

Boris AKOUNINE

8,80 €

1891. Depuis quelques années en Russie, la chasse à l’homme d’État est ouverte. Les groupuscules révolutionnaires fleurissent, les attentats sanglants se multiplient. Le général Khrapov, récemment promu gouverneur général de la Sibérie, vient d’être assassiné dans le train qui le conduisait à Moscou. Le tueur a usurpé l’identité du conseiller d’État Eraste Pétrovitch Fandorine en personne ! Piqué au vif, Fandorine se lance dans l’enquête, bien décidé à prendre de vitesse le colonel Pojarski, dépêché par la capitale pour résoudre l’affaire. Rude besogne en perspective…

« Akounine poursuit sa cruelle peinture d’une société où les « monstres », positifs ou non, sont les plus vivants dynamiteurs de conventions et de trop confortables postures. »
Le Monde des livres

CITATION(S) DE PRESSE

« Un rythme trépidant et une riche galerie de portraits, où les comparses sont aussi nombreux qu’attachants. […] Akounine poursuit sa cruelle peinture d’une société où les « monstres », positifs ou non, sont les plus vivants, dynamiteurs de conventions et de trop confortables postures. »
Ph.-J. C., Le Monde des livres

« Fandorine avait gagné sa place au Panthéon des héros mythiques de la littérature noire, Le Conseiller d’État le hisse au rang de témoin de la grande histoire. »
Gregor Markowitz, L’Humanité

« Le ton d’Akounine est bourré d’humour et son récit truffé de références. C’est truculent. »
La Croix

« Une nouvelle aventure de Fandorine, super policier moscovite, jeune, sexy, mystérieux, héros d’une série récente qui s’amuse à renouer avec le roman populaire, et qui, ici, y parvient avec grâce. […] Un roman tout gambadeur et palpitant et un excellent exercice d’analyse politique. »
Évelyne Pieiller, L’Humanité Hebdo

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Boris AKOUNINE

Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, alias Boris Akounine, est né en 1956 en Géorgie. Auteur de nombreuses traductions de l’anglais et du japonais, et d’un essai intitulé L’Écrivain et le suicide, il a également écrit, sous le pseudonyme de Boris Akounine, une série policière qui relate le parcours d’Eraste Pétrovitch Fandorine au sein de la police secrète. Il a publié depuis une trilogie policière emmenée par Pélagie, une jeune nonne orthodoxe dans une province de la Russie à la fin du XIXe siècle, ainsi qu’un nouveau cycle dont le héros, Nicholas Fandorine, n’est autre que le petit-fils d’Eraste Pétrovitch Fandorine.

Tous les livres de Boris AKOUNINE

À la veille de la Première Guerre mondiale, Eraste Fandorine se trouve chargé par la veuve de Tchekov de découvrir ce qui tourmente l'une de ses amies, la comédienne Eliza Lointaine-Altaïrskaï, qui semble amener les hommes à la mort... [...] Lire la suite
Grands détectives