Le couronnement - Boris AKOUNINE

Détails du livre

  • Date de parution15 Février 2007
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Paul LEQUESNE
  • 496 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264044082

Le couronnement

Tome 8

Boris AKOUNINE

8,80 €

Une semaine avant le couronnement de Nicolas II, son cousin, le jeune prince Mikhaïl Guéorguiévitch, est enlevé en plein jour à Moscou par les sbires du démoniaque Docteur Lind. Ce sinistre personnage réclame en rançon le célèbre Orlov, l’énorme diamant qui orne le sceptre impérial… Non seulement la vie d’un enfant est en jeu mais aussi le prestige des Romanov et l’avenir de la monarchie ! Eraste Pétrovitch Fandorine, détective privé au service des grands de ce monde, est chargé de l’enquête. Depuis des mois déjà, il traque sans relâche l’odieux criminel à travers la planète mais cette fois, il n’a pas le droit à l’erreur. Avec l’aide du fidèle Massa, son serviteur japonais, Fandorine s’engage dans une périlleuse course contre la montre, sans doute la plus risquée de toute sa carrière.

CITATION(S) DE PRESSE

« La septième aventure d’Éraste Fandorine confirme, si besoin était encore, que cette série est bien l’une des plus enthousiasmantes réussites du polar historique : écriture ciselée, aventures et mésaventures à gogo, dangers à tous les étages et héros comme les affectionne le roman-feuilleton, téméraire, inventif, sagace et carrément dégourdi à l’heure de la castagne. »
Christian González, Madame Figaro

« Inutile de préciser davantage que la jubilation du lecteur ne sera une nouvelle fois pas volée dans ce Couronnement bourré d’humour et de rebondissements dignes d’un Lupin. »
Machaëlle Petit, La Croix

« Charme particulier de ce palpitant épisode, l’histoire est racontée par un majordome de la famille impériale, embarqué à son corps défendant dans des péripéties tragiques ou hilarantes. Quand le roman russe se teinte d’humour british, le résultat est jubilatoire ! »
La Liberté

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Boris AKOUNINE

Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, alias Boris Akounine, est né en 1956 en Géorgie. Auteur de nombreuses traductions de l’anglais et du japonais, et d’un essai intitulé L’Écrivain et le suicide, il a également écrit, sous le pseudonyme de Boris Akounine, une série policière qui relate le parcours d’Eraste Pétrovitch Fandorine au sein de la police secrète. Il a publié depuis une trilogie policière emmenée par Pélagie, une jeune nonne orthodoxe dans une province de la Russie à la fin du XIXe siècle, ainsi qu’un nouveau cycle dont le héros, Nicholas Fandorine, n’est autre que le petit-fils d’Eraste Pétrovitch Fandorine.

Tous les livres de Boris AKOUNINE

À la veille de la Première Guerre mondiale, Eraste Fandorine se trouve chargé par la veuve de Tchekov de découvrir ce qui tourmente l'une de ses amies, la comédienne Eliza Lointaine-Altaïrskaï, qui semble amener les hommes à la mort... [...] Lire la suite
Grands détectives