Le faucon et l’hirondelle - Boris AKOUNINE

Détails du livre

  • Date de parution17 Janvier 2013
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Odette CHEVALOT
  • 648 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264060631

Le faucon et l’hirondelle

Tome 3

Boris AKOUNINE

9,60 €

Moscou, 2009. Alors que la crise financière bat son plein et que la situation de Nicholas Fandorine est calamiteuse, Cynthia, sa richissime tante britannique, lui offre une croisière à bord du paquebot le Faucon. Au cours de la traversée, elle lui remet deux précieux manuscrits provenant du château familial. Fasciné par sa généalogie, Nicholas se lance sur les traces d’une ancêtre embarquée sur un navire corsaire, l’Hirondelle, dans le dessein de retrouver un trésor enterré aux Antilles…

Raconté en partie par un perroquet japonais, ce roman plein d’humour fait revivre avec panache l’univers fascinant de la piraterie au XVIIIe siècle.

BIOGRAPHIE DE Boris AKOUNINE

Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, alias Boris Akounine, est né en 1956 en Géorgie. Auteur de nombreuses traductions de l’anglais et du japonais, et d’un essai intitulé L’Écrivain et le suicide, il a également écrit, sous le pseudonyme de Boris Akounine, une série policière qui relate le parcours d’Eraste Pétrovitch Fandorine au sein de la police secrète. Il a publié depuis une trilogie policière emmenée par Pélagie, une jeune nonne orthodoxe dans une province de la Russie à la fin du XIXe siècle, ainsi qu’un nouveau cycle dont le héros, Nicholas Fandorine, n’est autre que le petit-fils d’Eraste Pétrovitch Fandorine.

Tous les livres de Boris AKOUNINE

À la veille de la Première Guerre mondiale, Eraste Fandorine se trouve chargé par la veuve de Tchekov de découvrir ce qui tourmente l'une de ses amies, la comédienne Eliza Lointaine-Altaïrskaï, qui semble amener les hommes à la mort... [...] Lire la suite
Grands détectives