Le Monde entier est un théâtre - Boris AKOUNINE

Détails du livre

  • Date de parution16 Octobre 2014
  • Grands Détectives
  • 600 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264064097

Le Monde entier est un théâtre

Tome 11

Boris AKOUNINE

9,10 €

À la veille de la Première Guerre mondiale, Eraste Fandorine se trouve chargé par la veuve de Tchekov de découvrir ce qui tourmente l’une de ses amies, la comédienne Eliza Lointaine-Altaïrskaï, qui semble amener les hommes à la mort…

C’est pour une affaire délicate que la veuve de Tchekov réclame les services d’Eraste Fandorine : l’une de ses amies, la comédienne Eliza Lointaine-Altaïrskaï, semble amener tous ses courtisans à la mort… Manque de chance, lorsque le rideau se lève, Fandorine tombe immédiatement sous le charme de la belle. Saura-t-il néanmoins faire preuve d’assez de discernement pour démêler le vrai du faux et déjouer la malédiction avant qu’elle ne le frappe à son tour ?

« Les fans du bel Eraste, aux cheveux désormais argentés, ne seront pas déçus : Le monde entier est un théâtre, comme tous les Fandorine, est un thriller léger, à l’ancienne et en costume. »Le Monde des Livres

Traduit du russe par Paul Lequesne

BIOGRAPHIE DE Boris AKOUNINE

Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, alias Boris Akounine, est né en 1956 en Géorgie. Auteur de nombreuses traductions de l’anglais et du japonais, et d’un essai intitulé L’Écrivain et le suicide, il a également écrit, sous le pseudonyme de Boris Akounine, une série policière qui relate le parcours d’Eraste Pétrovitch Fandorine au sein de la police secrète. Il a publié depuis une trilogie policière emmenée par Pélagie, une jeune nonne orthodoxe dans une province de la Russie à la fin du XIXe siècle, ainsi qu’un nouveau cycle dont le héros, Nicholas Fandorine, n’est autre que le petit-fils d’Eraste Pétrovitch Fandorine.

Tous les livres de Boris AKOUNINE