Le Pas du renard - Claude IZNER

Détails du livre

  • Date de parution01 Juin 2017
  • Grands Détectives
  • 384 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264070999

Le Pas du renard

Claude IZNER

7,80 €

Claude Izner revient avec le premier opus d’une nouvelle série de romans à suspens dans le Paris des années folles et des boîtes de jazz.

En ce printemps 1921, Paris se relève difficilement de la guerre. La vie est chère, le travail se fait rare, se loger pose problème. Jeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, vient tirer le diable par la queue dans la capitale, à la recherche de ses origines. Mais son engagement au sein d’une troupe de cabaret de Belleville va déclencher une véritable série noire. Qui exerce un chantage à l’encontre des artistes du Mi-Ka-Do pour qu’ils disparaissent les uns après les autres ? Prêt à tout pour survivre, Jeremy va s’avérer un adversaire coriace car, si infime que soit un grain de sable, il peut gripper les rouages d’une machination parfaitement huilée.

« Cette nouvelle aventure concoctée par Claude Izner entraîne au rythme du fox-trot dans le Paris endiablé des années folles. »
Ouest France
« Une reconstitution savoureuse et incroyablement précise des roaring twenties. Un régal. »
Biba

BIOGRAPHIE DE Claude IZNER

357760

Claude Izner est le pseudonyme de deux sœurs, Liliane Korb et Laurence Lefèvre. Liliane a longtemps exercé le métier de chef monteuse de cinéma, avant de se reconvertir bouquiniste sur les quais de Seine, qu’elle a quittés en 2004. Laurence a publié deux romans chez Calmann-Lévy, Paris-Lézarde en 1977 et Les Passants du dimanche en 1979. Elle est bouquiniste sur les quais. Elles ont réalisé plusieurs courts métrages et des spectacles audiovisuels. Elles écrivent ensemble et individuellement depuis de nombreuses années, tant pour la jeunesse que pour les adultes. « Les Enquêtes de Victor Legris » sont aujourd’hui traduites dans huit pays. Le premier titre de la série, Mystère rue des Saints-Pères, a reçu le prix Michel Lebrun en 2003. Sang dessus dessous est la réédition de leur premier roman policier à quatre mains, paru en 1999.

Avec Le Pas du renard, elles entament une nouvelle série à suspense mettant en scène le pianiste Jeremy Nelson dans le Paris des Années folles.


Tous les livres de Claude IZNER

Claude Izner revient avec le premier opus d'une nouvelle série de romans à suspens dans le Paris des années folles et des boîtes de jazz. [...] Lire la suite
Grands détectives
Douzième et dernier épisode du feuilleton Victor Legris, à la poursuite d'un mystérieux tueur de marins dans le Paris rocambolesque de l'Exposition Universelle de 1900. [...] Lire la suite
Grands détectives
Les membres de l'association À Cloche-pied tombent comme des mouches... Qui se cache derrière ces crimes ? Victor et Joseph sont sur le coup ! [...] Lire la suite
Grands détectives