Le sang des farines - Jean-François PAROT

Détails du livre

  • Date de parution16 Novembre 2006
  • Grands Détectives
  • 432 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264043696

Le sang des farines

Tome 6

Jean-François PAROT

8,80 €

Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet sous le règne du jeune Louis XVI, se trouve plongé au coeur de terribles événements à la fois politiques et personnels. De retour d’une mission en Autriche où il fait d’étonnantes découvertes sur les atteintes portées au Secret du Roi, il retrouve un Paris en colère où la guerre des farines fait rage. Avec le soutien du roi et l’aide de ses fidèles amis, il enquête sur la mort suspecte d’un boulanger qui l’amène bientôt à soupçonner un complot et des liens entre ces événements et ceux survenus à Vienne. Les mystères s’accumulent et Nicolas devra faire vite pour résoudre cette affaire qui met en péril l’équilibre déjà précaire du pays ainsi que son propre fils. Avec cette nouvelle enquête, couronnée par le prix de l’Académie de Bretagne, Jean-François Parot nous entraîne dans l’Europe des Lumières avec son inimitable talent pour le suspense et la reconstitution historique.

CITATION(S) DE PRESSE

« Par dessus tout, on aime l’évocation du Paris des Lumières (…) où les mots d’esprit se savourent avec la même gourmandise que des gimbettes (une douceur de l’époque) arrosées de ratafia d’angélique. À lire cul sec, comme un thriller, ou à consommer tranquillement, comme une promenade en calèche. »
Anne Berthod, L’Express

« On voit revivre un Paris où il fait bon « foutinabuler » (s’amuser à des riens) et un Versailles qui ne sent pas venir la Révolution. C’est passionnant ! »
Claude Luquet, Pèlerin Magazine

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Jean-François PAROT

Diplomate, historien, Jean-François Parot vit aujourd’hui en Bretagne. Pour écrire les aventures de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet dans la France de Louis XV et de Louis XVI, il s’est appuyé sur sa solide connaissance du Paris du XVIIIe siècle. Il a reçu le prix de l’Académie de Bretagne pour Le Sang des farines. L’Inconnu du pont Notre-Dame est le treizième volume de cette série au succès sans cesse grandissant. Son œuvre est traduite dans de nombreux pays et est à l’origine du grand feuilleton de France 2, Nicolas Le Floch.


Site web de l’auteur : www.nicolaslefloch.fr



Tous les livres de Jean-François PAROT

Le corps du sosie de Marie-Antoinette est retrouvé après le dégel. Nicolas Le Floch, commissaire de police au Châtelet, mène l'enquête. [...] Lire la suite
Grands détectives
Cette onzième enquête de Nicolas Le Floch se déroule dans le milieu de la finance, sur fond de crise économique, et lève le voile sur la fausse monnaie et le trafic immobilier. [...] Lire la suite
Grands détectives