L’Ecole de détectives privés du Limpopo - Alexander MACCALL SMITH

Détails du livre

  • Date de parution07 Mars 2013
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Élisabeth KERN
  • 336 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264060099

L’Ecole de détectives privés du Limpopo

Tome 13

Alexander MACCALL SMITH

8,40 €

L’École de détectives privés du Limpopo


La vie réserve de telle surprise que l’on pourrait parfois prendre ses songes pour la réalité. C’est ce qui arrive à Mma Ramotswe lorsqu’elle voit apparaître l’éminent Clovis Andersen, rien de moins que l’auteur des Principes de l’investigation privée. Que viendrait faire au Botswana le père de la bible de l’Agence n°1 des Dames Détectives ? Entre les démêlés de justice de Speedy Motors et le douteux constructeur engagé par Grace Makutsi et Phuti Radiphuti, ce n’est pourtant pas le moment de rêver !

« Dire que McCall Smith est un phénomène littéraire ne suffit pas à décrire ce qu’il représente. Il est devenu une sorte de mouvement, un club mondial voué à répandre la sagesse, la légèreté et la bonne humeur. »

The Telegraph



Traduit de l’anglais par Elisabeth Kern

INEDIT

BIOGRAPHIE DE Alexander MACCALL SMITH

Alexander McCall Smith est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe. Ressortissant britannique né au Zimbabwe, il a été professeur de droit appliqué à la médecine et membre du Comité international de bioéthique à l’Unesco, avant de se consacrer à la littérature. Alexander McCall Smith a reçu de nombreux prix et il a été nommé meilleur auteur de l’année par les British Book Awards en 2004. En 2007, il a reçu le titre de commandeur de l’Empire britannique (CBE) pour services rendus à la littérature.Quand il n’écrit pas, il fait partie de « l’Orchestre épouvantable ». Ses romans sont traduits dans quarante-cinq langues. Il vit aujourd’hui à Édimbourg, en Écosse.

Tous les livres de Alexander MACCALL SMITH