L’énigme des Blancs-Manteaux - Jean-François PAROT

Détails du livre

  • Date de parution15 Mars 2001
  • Grands Détectives
  • 384 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264031778

L’énigme des Blancs-Manteaux

Tome 1

Jean-François PAROT

7,50 €

« 1761. Nicolas Le Floch quitte sa Bretagne natale pour se mettre au service de M. de Sartine, chef des affaires secrètes de Louis XV. Nicolas prend vite du galon. Le voilà plongé dans une ténébreuse affaire. Meurtres, vols, corruption : secondé par l’inspecteur Bourdeau, il dénouera peu à peu les fils de cette enquête, qui touche de près le roi et la Pompadour… »

      Françoise Presles, La Vie

« Un nouveau Maigret est né : Nicolas Le Floch. […] Jean-François Parot, qui a conçu cette série de polars historiques, connaît admirablement le Paris du XVIIIe siècle ainsi que les procédures judiciaires de l’Ancien Régime. »

      Évelyne Lever, Madame Figaro

BIOGRAPHIE DE Jean-François PAROT

Diplomate, historien, Jean-François Parot vit aujourd’hui en Bretagne. Pour écrire les aventures de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet dans la France de Louis XV et de Louis XVI, il s’est appuyé sur sa solide connaissance du Paris du XVIIIe siècle. Il a reçu le prix de l’Académie de Bretagne pour Le Sang des farines. L’Inconnu du pont Notre-Dame est le treizième volume de cette série au succès sans cesse grandissant. Son œuvre est traduite dans de nombreux pays et est à l’origine du grand feuilleton de France 2, Nicolas Le Floch.


Site web de l’auteur : www.nicolaslefloch.fr



Tous les livres de Jean-François PAROT

Le corps du sosie de Marie-Antoinette est retrouvé après le dégel. Nicolas Le Floch, commissaire de police au Châtelet, mène l'enquête. [...] Lire la suite
Grands détectives
Cette onzième enquête de Nicolas Le Floch se déroule dans le milieu de la finance, sur fond de crise économique, et lève le voile sur la fausse monnaie et le trafic immobilier. [...] Lire la suite
Grands détectives