Les larmes de la girafe - Alexander MACCALL SMITH

Détails du livre

  • Date de parution15 Juillet 2010
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Élisabeth KERN
  • 240 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264045553

Les larmes de la girafe

Mma Ramotswe - T2
Tome 2

Alexander MACCALL SMITH

7,10 €

Depuis qu’elle a ouvert son agence de Dames Détectives, Mma Ramotswe a trouvé le bonheur. Mais tout n’est pas si simple sous le ciel de Gaborone. Entre la préparation du mariage avec le gentleman-garagiste Mr. J.L.B. Matekoni, les ambitions de son assistante Mma Makutsi et les enquêtes en cours, la bienveillante Mma panse les plaies de son pays bien-aimé.

« Une sagesse profonde finit par se dégager de ces petits recueils, à placer entre Don Camillo et Miss Marple. Un régal. »

Hubert Prolongeau, Elle

Trraduit de l’anglais

par Elisabeth Kern

BIOGRAPHIE DE Alexander MACCALL SMITH

Alexander McCall Smith est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe. Ressortissant britannique né au Zimbabwe, il a été professeur de droit appliqué à la médecine et membre du Comité international de bioéthique à l’Unesco, avant de se consacrer à la littérature. Alexander McCall Smith a reçu de nombreux prix et il a été nommé meilleur auteur de l’année par les British Book Awards en 2004. En 2007, il a reçu le titre de commandeur de l’Empire britannique (CBE) pour services rendus à la littérature.Quand il n’écrit pas, il fait partie de « l’Orchestre épouvantable ». Ses romans sont traduits dans quarante-cinq langues. Il vit aujourd’hui à Édimbourg, en Écosse.

Tous les livres de Alexander MACCALL SMITH