Les sept merveilles - Steven SAYLOR

Détails du livre

  • Date de parution19 Mai 2016
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Hélène PROUTEAU
  • 408 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264068194

Les sept merveilles

Steven SAYLOR

7,50 €

Un antépisode des aventures de jeunesse de Gordien, célèbre détective de la Rome antique, à la découverte des villes légendaires de la Grèce et l’Asie Mineure.

En 92 avant J.-C., Gordien vient d’avoir dix-huit ans et est sur le point de se lancer dans l’aventure d’une vie : un voyage pour les Sept Merveilles du Monde. Son tuteur, le célèbre poète Antipater de Sidon, l’accompagne sous une fausse identité après avoir simulé sa propre mort. Alors que Maître et élève voyagent vers l’Egypte, ils assistent aux Jeux olympiques, prennent part à des festivals exotiques, et admirent les constructions les plus spectaculaires jamais imaginées par l’homme. En chemin, ils rencontrent le meurtre, la sorcellerie et des apparitions fantomatiques. Mais à la fin du voyage, une huitième merveille l’attend à Alexandrie. Son nom est Bethesda.

Un épisode inédit des aventures de jeunesse de Gordien, célèbre détective de la Rome antique, à la découverte des villes légendaires de la Grèce et de l’Asie Mineure.


Traduit de l’anglais (États-Unis) par Hélène Prouteau


Disponible en numérique chez 12-21

BIOGRAPHIE DE Steven SAYLOR

Steven Saylor est né au Texas en 1956. Diplômé d’histoire de l’université du Texas, il devient rédacteur en chef du Sentinel de San Francisco, puis agent littéraire, avant de se lancer dans l’écriture. Sa parfaite connaissance de l’Antiquité lui a permis de créer, en 1991, la série des « Mystères de Rome », qui comprend déjà treize volumes et a été traduite dans de nombreux pays. Steven Saylor partage son temps entre Berkeley en Californie et Austin au Texas.

Tous les livres de Steven SAYLOR

Rome, 46 av. J.-C. Gordien est mandaté par Calpurnia, la femme de César, pour enquêter sur des rumeurs de conspiration concernant la vie de son époux. [...] Lire la suite
Grands détectives