Les vacances de Mma Ramotswe - Alexander McCALL SMITH

Détails du livre

  • Date de parution15 Septembre 2016
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Élisabeth KERN
  • 288 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264069016

Les vacances de Mma Ramotswe

Alexander McCALL SMITH

7,50 €

Les vacances ne seront pas de tout repos pour la célèbre détective privée Mma Ramotswe

Les affaires ne se bousculent pas dans l’agence n°1 des dames détectives. Elles se bousculent même si peu que, pour la première fois dans son honorable carrière, Precious Ramotswe a accepté de prendre des vacances. Mais sa semaine de repos est vite écourtée par la rencontre d’un jeune garçon, un fauteur de trouble en difficulté qu’elle décide de prendre sous son aile. Puis elle apprend, non sans inquiétude, que Mma Makutsi s’est chargée en son absence d’une affaire compliquée : un politicien botswanais est en lice pour une distinction importante et sa réputation est remise en question par ses rivaux. L’enquête affectera tout le monde à l’agence et rappellera que chaque échec devrait être traité avec compassion.
« Envoûtant. Une inspiration pour nous tous. La voix et le rire de Precious Ramotswe tombent avec douceur au creux de l’oreille. » The New York Times Book Review

Traduit de l’anglais par Elisabeth Kern

Disponible en 12-21, l’éditeur numérique

BIOGRAPHIE DE Alexander McCALL SMITH

Alexander McCall Smith est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe. Ressortissant britannique né au Zimbabwe, il a été professeur de droit appliqué à la médecine et membre du Comité international de bioéthique à l’Unesco, avant de se consacrer à la littérature. Alexander McCall Smith a reçu de nombreux prix et il a été nommé meilleur auteur de l’année par les British Book Awards en 2004. En 2007, il a reçu le titre de commandeur de l’Empire britannique (CBE) pour services rendus à la littérature.Quand il n’écrit pas, il fait partie de « l’Orchestre épouvantable ». Ses romans sont traduits dans quarante-cinq langues. Il vit aujourd’hui à Édimbourg, en Écosse.

Tous les livres de Alexander McCALL SMITH