L’homme au masque de verre - Viviane MOORE

Détails du livre

  • Date de parution16 Mars 2016
  • Grands Détectives
  • 312 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264065063

L’homme au masque de verre

Viviane MOORE

8,10 €

Le commissaire au Châtelet Jean du Moncel est chargé d’enquêter sur un vol de cadavres au gibet de Montfaucon, dans le Paris de 1584, et croise la route de la fascinante Sybille le Noir.

Paris, en l’an 1584. Une année troublée par la mort de « Monsieur », le frère du roi et par l’assassinat du prince d’Orange, un mois d’octobre avec des pluies de sang en Anjou et la peste à Chenonceau. Tandis que rumeurs et pamphlets circulent sur les pratiques occultes du roi Henri III et de la reine mère Catherine de Médicis, le jeune commissaire au Châtelet Jean du Moncel est chargé d’enquêter sur un vol de cadavres au gibet de Montfaucon. Une affaire qui va le ramener, bien malgré lui, vers l’alchimie et ses mystères, mais aussi vers les envoûteurs et sorciers au service des puissants. Une enquête, enfin, qui le remettra sur la trace de celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer, la fascinante et singulière Sybille le Noir.

BIOGRAPHIE DE Viviane MOORE

357787

Viviane Moore est née en 1960 à Hong-Kong, d’un père architecte et d’une mère maître verrier. Elle débute sa carrière comme photographe à l’âge de dix-neuf ans. Elle devient ensuite journaliste indépendante, avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle vit aujourd’hui près de Versailles. Sa série de romans historiques mettant en scène le chevalier Galeran de Lesneven l’a fait rapidement connaître du grand public, un succès confirmé avec « La saga de Tancrède le Normand », dans la collection Grands détectives des Éditions 10/18. Après La Femme sans tête, L’Homme au masque de verre est le deuxième roman d’un cycle consacré à l’alchimie.


Site de l’auteur : www.vivianemoore.com

Tous les livres de Viviane MOORE

Viviane Moore signe son grand retour avec le premier opus d'une trilogie consacrée à l'Alchimie durant le XVIe siècle : une nouvelle série événement ! [...] Lire la suite
Grands détectives