L’institut de beauté des rectifications mineures - Alexander McCALL SMITH

Détails du livre

  • Date de parution18 Septembre 2014
  • Grands Détectives
  • 336 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264063731

L’institut de beauté des rectifications mineures

Tome 14

Alexander McCALL SMITH

8,40 €

Mma Ramotswe doit résoudre deux affaires difficiles : l’usurpation des terres d’un agriculteur décédé et le sabotage d’un nouvel institut de beauté.

Au Botswana, n’est pas Dame Détective en chef qui veut ! Lorsqu’il s’agit de s’assurer du bon déroulement d’un legs testamentaire, de démasquer un usurpateur et de préserver un nouvel institut de beauté victime de sabotage, on ne peut guère compter que sur la célèbre Mma Ramotswe. D’autant qu’il faut aussi maintenir l’agence à flot, et que sa précieuse assistante, Mma Matsuki, semble avoir ces derniers temps le ventre bien arrondi…


L’inégalable Mma Ramotswe signe son grand retour, avec des affaires plus savoureuses et épineuses que jamais !


INÉDIT


Traduit de l’anglais par Elisabeth Kern

BIOGRAPHIE DE Alexander McCALL SMITH

Alexander McCall Smith est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe. Ressortissant britannique né au Zimbabwe, il a été professeur de droit appliqué à la médecine et membre du Comité international de bioéthique à l’Unesco, avant de se consacrer à la littérature. Alexander McCall Smith a reçu de nombreux prix et il a été nommé meilleur auteur de l’année par les British Book Awards en 2004. En 2007, il a reçu le titre de commandeur de l’Empire britannique (CBE) pour services rendus à la littérature.Quand il n’écrit pas, il fait partie de « l’Orchestre épouvantable ». Ses romans sont traduits dans quarante-cinq langues. Il vit aujourd’hui à Édimbourg, en Écosse.

Tous les livres de Alexander McCALL SMITH