Missions spéciales - Boris AKOUNINE

Détails du livre

  • Date de parution07 Octobre 2004
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Odette CHEVALOT, Paul LEQUESNE
  • 480 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264036797

Missions spéciales

Tome 5

Boris AKOUNINE

8,10 €

Eraste Pétrovitch Fandorine, en charge des affaires secrètes au service du gouverneur de Moscou, est de retour pour deux enquêtes très spéciales dans la Russie tsariste de la fin du XIXe siècle. Un as de l’arnaque, aux faux airs d’Arsène Lupin, ridiculise sans vergogne l’élite moscovite et s’en prend même au gouverneur Dolgoroukoï en personne, en vendant son palais à un lord anglais ! Assisté du jeune Anissi Tioulpanov, apprenti Watson au coeur tendre, et de Massa, son serviteur japonais, Fandorine devra déployer tous ses talents en psychologie et en arts martiaux pour venir à bout de ce roi de l’escroquerie avant de s’attaquer au Décorateur, un tueur en série dont les mises en scène macabres terrorisent toute la ville. Jack l’Éventreur aurait-il changé d’adresse ?

« Boris Akounine n’en finit pas d’épater. (…) Missions spéciales propose deux épisodes qui font une fois de plus la part belle aux références du genre policier, que l’auteur maîtrise avec un art aussi élégant qu’efficace. »
Philippe-Jean Catinchi, Le Monde

CITATION(S) DE PRESSE

« Boris Akounine n’en finit pas d’épater. (…) Missions spéciales propose deux épisodes qui font une fois de plus la part belle aux références du genre policier, que l’auteur maîtrise avec un art aussi élégant qu’efficace. »
Philippe-Jean Catinchi, Le Monde

« Le style tragique et burlesque de Boris Akounine peut parfois rappeler celui de Dostoïevski, et ses énigmes, palpitantes jusqu’au dénouement, sont un chef-d’oeuvre du genre. »
M.-F. R., Le Nouvel Observateur

« Pour se plonger avec bonheur dans ces « crimes et châtiments » de la Russie du XIXe siècle. »
Patrice Gagnant, Le Progrès

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Boris AKOUNINE

Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, alias Boris Akounine, est né en 1956 en Géorgie. Auteur de nombreuses traductions de l’anglais et du japonais, et d’un essai intitulé L’Écrivain et le suicide, il a également écrit, sous le pseudonyme de Boris Akounine, une série policière qui relate le parcours d’Eraste Pétrovitch Fandorine au sein de la police secrète. Il a publié depuis une trilogie policière emmenée par Pélagie, une jeune nonne orthodoxe dans une province de la Russie à la fin du XIXe siècle, ainsi qu’un nouveau cycle dont le héros, Nicholas Fandorine, n’est autre que le petit-fils d’Eraste Pétrovitch Fandorine.

Tous les livres de Boris AKOUNINE

À la veille de la Première Guerre mondiale, Eraste Fandorine se trouve chargé par la veuve de Tchekov de découvrir ce qui tourmente l'une de ses amies, la comédienne Eliza Lointaine-Altaïrskaï, qui semble amener les hommes à la mort... [...] Lire la suite
Grands détectives