Mma Ramotswe détective - Alexander McCALL SMITH

Détails du livre

  • Date de parution30 Janvier 2007
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Élisabeth KERN
  • 256 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264045546

Mma Ramotswe détective

Mma Ramotswe - T1
Tome 1

Alexander McCALL SMITH

7,10 €

Depuis que Mma Ramotswe a ouvert à Gaborone, capitale du Botswana, l’Agence N°1 des Dames Détectives, les escrocs en tous genres, les maris infidèles et les sorciers eux-mêmes n’ont qu’à bien à se tenir ! Sous l’implacable soleil du Kalahari, Mma Ramotswe résout chaque affaire tambour battant, armée d’une tasse de thé rouge et d’un coeur grand comme l’Afrique.

« Un indicible bonheur de lecture ! »

Christian Gonzalez, Madame Figaro


Traduit de l’anglais

par Elisabeth Kern

CITATION(S) DE PRESSE

 » Avec un ton aussi élégant et poli que celui couramment employé par son héroïne, Alexander McCall Smith décrit avec finesse et brio la vie dans la capitale du Botswana. A ce tour d’horizon s’ajoute une compassion pour ses personnages et leur environnement. Alexander McCall Smith plante le décor: celui d’un monde où les rituels de politesse et de respect de l’autre ont une importance non négligeable. Son goût prononcé pour les petits riens qui pimentent le quotidien est délectable. « 
The Times

« L’auteur fait preuve d’une aisance déconcertante pour raconter des histoires et d’un talent remarquable pour dépeindre un Botswana poussiéreux et cramé par le soleil. Ses livres, au prime abord de simples énigmes policières, s’avèrent être des témoignages acerbes sur l’Afrique, les rapports homme/femme et la vie en général. Il ne faut surtout pas passer à coté. « 
Seattle Times

« La lecture la plus vivifiante et divertissante de l’année. « 
The Guardian

« Un talent indéniable…un langage châtié porté par un style truculent qui ne fait que rajouter du charme au livre…McCall Smith est un écrivain remarquable. « 
Globe and Mail, Toronto

« L’inventivité syntaxique, l’exubérance de l’écriture teintée d’une pointe d’humour, le ton solennel font de ce texte un joyau charmant et incontournable. « 
Scotland on Sunday

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Alexander McCALL SMITH

Alexander McCall Smith est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe. Ressortissant britannique né au Zimbabwe, il a été professeur de droit appliqué à la médecine et membre du Comité international de bioéthique à l’Unesco, avant de se consacrer à la littérature. Alexander McCall Smith a reçu de nombreux prix et il a été nommé meilleur auteur de l’année par les British Book Awards en 2004. En 2007, il a reçu le titre de commandeur de l’Empire britannique (CBE) pour services rendus à la littérature.Quand il n’écrit pas, il fait partie de « l’Orchestre épouvantable ». Ses romans sont traduits dans quarante-cinq langues. Il vit aujourd’hui à Édimbourg, en Écosse.

Tous les livres de Alexander McCALL SMITH