Satan habite au 21 - Jean-Pierre de LUCOVICH

Détails du livre

  • Date de parution05 Janvier 2017
  • Grands Détectives
  • 504 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264066817

Satan habite au 21

Jean-Pierre de LUCOVICH

8,80 €

Le détective Jérôme Dracéna est de retour pour une enquête dans le Paris de l’Occupation, sur les traces de l’effroyable « Docteur Satan », alias Marcel Petiot.

Paris, 11 mars 1944. Appelés pour un incendie rue Le Sueur, les pompiers découvrent dans les caves d’un hôtel particulier un charnier de vingt-sept cadavres dissous dans la chaux vive. L’enquête révèle que le propriétaire, un certain Dr Petiot, avait promis à ses victimes de les faire passer en Amérique du Sud, moyennant finances. Lancé à la poursuite de celui que la presse surnomme « Docteur Satan », le détective privé Jérôme Dracéna va devoir affronter un génie du crime, un maître de l’illusion, mélange diabolique de Fantômas et du Dr Mabuse.

« Du plus effroyable fait divers de l’Occupation, Jean-Pierre de Lucovich tire un polar qui ressuscite le Paris interlope de l’époque. Avec brio. » Delphine Peras, L’Express

BIOGRAPHIE DE Jean-Pierre de LUCOVICH

Longtemps journaliste àParis Match, L’Express, Lui, et Vogue Homme, Jean-Pierre de Lucovich est l’auteur d’Occupe-toi d’Arletty ! (prix Arsène Lupin 2012), un premier roman salué pour sa « plume aussi alerte que bien documentée » (L’Express) et ses « trouvailles à la Frédéric Dard » (Frédéric Beigbeder). Satan habite au 21 est la deuxième enquête du détective Jérôme Dracéna dans le Paris de l’Occupation.

Tous les livres de Jean-Pierre de LUCOVICH

Le détective Jérôme Dracéna enquête dans le Paris de l'Occupation sur les auteurs des menaces de mort adressées à Arletty. [...] Lire la suite
Grands détectives