Une question d’attitude - Alexander McCALL SMITH

Détails du livre

  • Date de parution02 Octobre 2008
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Martine SKOPAN
  • 288 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264044020

Une question d’attitude

Tome 3

Alexander McCALL SMITH

8,10 €

Quoi de plus naturel que de s’intéresser aux affaires des autres ? Cette fois encore, la curiosité d’Isabel Dalhousie, rédactrice en chef de la Revue d’éthique appliquée, a de quoi être satisfaite. Alors que sa cousine Mimi vient lui rendre visite à Édimbourg, elle fait la connaissance de Tom Bruce, un homme d’affaires texan et d’Angie, sa jeune et cupide fiancée. Cette rencontre pousse Isabel à s’interroger sur les réelles motivations d’Angie et sur ses propres sentiments pour Jamie, un musicien de quinze ans son cadet dont elle est secrètement éprise. Quelle attitude adopter face à l’amour et ses obstacles ? Faut-il faire passer le désir avant la raison ? Réflexions philosophiques, quiproquos et chassés-croisés amoureux sont au coeur de cette troisième et singulière aventure.

« Avec son écriture efficace, sans affèterie, le romancier se glisse parfaitement dans la peau de cette femme en proie aux doutes et aux interrogations existentielles. »
Delphine Peras, Lire

CITATION(S) DE PRESSE

« Avec son écriture efficace, sans affèterie, le romancier se glisse parfaitement dans la peau de cette femme en proie aux doutes et aux interrogations existentielles. […]Comme le disait si bien Virginia Woolf, la vie se vit tout aussi pleinement dans les petites choses que dans les grandes. Les romans de McCall Smith en sont la preuve éclatante. »
Delphine Peras, Lire

« C’est dans les méandres des rapports humains et amoureux… que l’auteur nous entraîne, avec l’humour et la finesse qui le caractérisent. Succulent. »
Point de Vue

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Alexander McCALL SMITH

Alexander McCall Smith est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe. Ressortissant britannique né au Zimbabwe, il a été professeur de droit appliqué à la médecine et membre du Comité international de bioéthique à l’Unesco, avant de se consacrer à la littérature. Alexander McCall Smith a reçu de nombreux prix et il a été nommé meilleur auteur de l’année par les British Book Awards en 2004. En 2007, il a reçu le titre de commandeur de l’Empire britannique (CBE) pour services rendus à la littérature.Quand il n’écrit pas, il fait partie de « l’Orchestre épouvantable ». Ses romans sont traduits dans quarante-cinq langues. Il vit aujourd’hui à Édimbourg, en Écosse.

Tous les livres de Alexander McCALL SMITH