44 Scotland Street - Alexander MACCALL SMITH

Détails du livre

  • Date de parution05 Juin 2008
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Élisabeth KERN
  • 416 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264047595

44 Scotland Street

Alexander MACCALL SMITH

7,10 €

Au 44 Scotland Street, dans le quartier Bohème d’Edimbourg, la vie frémit à tous les étages. Entre Bruce, jeune Apollon aussi narcissique que séduisant, la vieille Macdonald, une excentrique en mal de ragots et le petit Bertie, enfant prodige, Pat, découvre sa nouvelle famille. Des chroniques inoubliables empreintes de tendresse et d’humour so british !

« Une savoureuse comédie humaine pleine d’allant et d’humour, dans laquelle chacun reconnaîtra ses propres ridicules. »

Jeanne de Ménibus – Madame Figaro


Traduit de l’anglais

par Elisabeth Kern


CITATION(S) DE PRESSE

« A chaque étage de l’immeuble s’ouvre une histoire différente, les personnages se croisent dans les couloirs, leurs vies s’emmêlent et se démêlent. L’humour so british est pince-sans-rire, à la limite de l’absurde, on se dit parfois que c’est trop mais on en redemande. »
Célestine Fauche, ELLE

« On ne risque pas de s’ennuyer : les péripéties se bousculent selon le rythme du roman-feuilleton et l’auteur flirte allègrement avec la caricature sans jamais y tomber. L’ensemble donne une savoureuse comédie humaine pleine d’allant et d’humour, dans laquelle chacun reconnaîtra ses propres ridicules. »
Jeanne de Ménibus, Madame Figaro

« Une réjouissante galerie de portraits où se nouent les intrigues et se mêlent les destins. Un roman drôle et frais ! »
Maxi

«
Narration découpée en tranches journalières, suspense à la fin de chaque chapitre, action omniprésente, légèreté de ton, rythme haletant. […] Cette virevoltante galerie de portraits, aussi pittoresque qu’inattendue, n’accorde aucune place à l’ennui. Du pétillant ! »
Aurélie Julia, Page des libraires

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Alexander MACCALL SMITH

Alexander McCall Smith est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe. Ressortissant britannique né au Zimbabwe, il a été professeur de droit appliqué à la médecine et membre du Comité international de bioéthique à l’Unesco, avant de se consacrer à la littérature. Alexander McCall Smith a reçu de nombreux prix et il a été nommé meilleur auteur de l’année par les British Book Awards en 2004. En 2007, il a reçu le titre de commandeur de l’Empire britannique (CBE) pour services rendus à la littérature.Quand il n’écrit pas, il fait partie de « l’Orchestre épouvantable ». Ses romans sont traduits dans quarante-cinq langues. Il vit aujourd’hui à Édimbourg, en Écosse.

Tous les livres de Alexander MACCALL SMITH