Alex Woods face à l’univers - Gavin EXTENCE

Détails du livre

  • Date de parution19 Janvier 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Nicolas THIBERVILLE
  • 432 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264067470

Alex Woods face à l’univers

Gavin EXTENCE

8,40 €

L’histoire de l’amitié improbable entre Alex Woods, un garçon à part, et M. Peterson, un veuf solitaire. Une belle leçon d’humanité.


Quand vous avez 17 ans, qu’une météorite vous est déjà tombée sur la tête et que votre mère est voyante, vous savez que la vie est bizarre et que tout peut arriver. Mais ce qu’Alex ignore, c’est que son improbable amitié avec M. Peterson, un vétéran acariâtre, l’entraînera dans une aventure improbable, incluant 113 grammes de marijuana, une urne funéraire et une tempête médiatique…


De l’astrophysique à Kurt Vonnegut, aussi hilarant que poignant, ce roman d’initiation éclaire le sens de la vie : une formidable leçon de choses et une inoubliable leçon d’humanité.

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Nicolas Thiberville

BIOGRAPHIE DE Gavin EXTENCE

Gavin Extence est né en 1982, dans un village du Lincolnshire. De cinq à onze ans, il a connu une brève mais illustre carrière de joueur d’échecs, remportant de nombreux tournois nationaux et voyageant à Moscou et Saint-Pétersbourg pour se mesurer aux meilleurs joueurs de Russie. Il n’y a remporté qu’une seule partie. Il aura plus de succès avec son premier roman, Alex Woods face à l’univers, qui lui rapportera onze prix littéraires. Gavin vit à présent à Sheffield avec sa femme, sa fille et son chat. Il prépare actuellement son deuxième roman. Passionné d’astronomie, il aime cuisiner et aller dans des parcs d’attractions à ses heures perdues.