Bernadette a disparu - Maria SEMPLE

Détails du livre

  • Date de parution03 Avril 2014
  • Littérature étrangère
  • 432 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264060440

Bernadette a disparu

Maria SEMPLE

8,80 €

Où est passée Bernadette ? C’est ce que Bree, sa fille de quinze ans, aimerait bien savoir. Mais à chercher la vérité à tout prix, l’adolescente découvre bon nombre de secrets sur sa mère… De quoi recomposer, au fil des lettres et flash-backs, le portrait d’une architecte géniale, anti-housewife trop fantasque et névrosée pour la petite ville ou elle a atterri. Une Bernadette, qui derrière la façade, s’acharne décidément à rester insaisissable…

« Des répliques implacables, un humour offensif, une écriture inventive dynamisent cette comédie familiale. Jubilatoire de bout en bout. » Elle


Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Carine Chichereau

BIOGRAPHIE DE Maria SEMPLE

Maria Semple a passé son enfance entre l’Espagne et les États-Unis, son père était le scénariste de l’adaptation en série télévisée de Batman. Après des études qui la destinaient à devenir professeur ou écrivain, elle a reçu une proposition de Hollywood pour un scénario. Elle s’est alors consacrée à l’écriture pour la télévision à Los Angeles. Après son premier enfant, et un déménagement à Seattle, elle s’est lancée dans ce qui la taraudait depuis toujours, un roman. Bernadette a disparu est son deuxième roman, le premier publié en France.