Cher Monsieur M. - Herman KOCH

Détails du livre

  • Date de parution01 Juin 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Isabelle ROSSELIN
  • 480 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264070470

Cher Monsieur M.

Herman KOCH

8,80 €

Auteur à succès affublé d’une jeune et jolie épouse, monsieur M. mène la belle vie à Amsterdam. Jusqu’à ce que son voisin se mette à lui écrire des lettres de menaces. Un règlement de comptes réussi par l’enfant terrible des lettres néerlandaises.

Herman a un hobby : il écrit des lettres. Des lettres de menace. À son voisin, monsieur M. Des lettres qu’il n’envoie pas mais qui dévident sa fascination écoeurée pour le romancier star – vieux beau, jeune épouse, belle vie. Herman joue au gentil voisin, mais il sait : le succès de monsieur M. est bâti sur un mensonge. La vérité, lui, la connaît, et il est bien décidé à se venger. Maître ès cynisme, l’auteur acclamé du Dîner signe un thriller psychologique doublé d’une satire acide du milieu littéraire. Diaboliquement captivant. Un bijou d’humour noir.

« Comme toujours chez Herman Koch, le jeu des apparences n’est qu’une implacable machine à tuer. »
Le Huffington Post

Traduit du néerlandais par Isabelle ROSSELIN

BIOGRAPHIE DE Herman KOCH

Herman Koch est né en 1953. Très connu en Hollande pour ses émissions de télé satiristes et pour ses chroniques dans des journaux réputés, il est également un auteur renommé avec ses romans, tous marqués d’une ironie grinçante. La consécration lui vient avec Le Dîner, élu livre de l’année aux Pays-Bas où il connut un succès phénoménal et qui fut traduit dans une vingtaine de langues. Après Villa avec piscine, Cher monsieur M. est son troisième roman.

Tous les livres de Herman KOCH