Dalva - Jim HARRISON

Détails du livre

  • Date de parution01 Mars 1991
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Brice MATTHIEUSSENT
  • 0 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264016126

Dalva

Jim HARRISON

7,50 €

Pour reprendre le contrôle de sa vie, Dalva s’installe dans le ranch familial du Nebraska et se souvient : l’amour de Duane, les deuils, l’arrachement à ce fils nouveau-né qu’elle cherche obstinément. Meurtrie mais debout, elle découvre l’histoire de sa famille liée à celle du peuple sioux et d’une Amérique violente. Chef-d’oeuvre humaniste, Dalva est un hymne à la vie.

«Le roman des grands espaces : la preuve, par la littérature, que l’on est ce que l’on fait. Une invitation à la sculpture de soi.»

François Busnel, L’Express

Traduit de l’anglais (États-Unis)

par Brice Matthieussent

CITATION(S) DE PRESSE

Le plus beau roman de Jim Harrison est un fabuleux triptyque virevoltant autour de l’image et les souvenirs de Dalva, une femme sensible qui rapproche dans sa mémoire les traces d’un amour révolu, le temps et l’espace, la violence des êtres et le destin du peuple sioux, l’histoire et la géographie des États-Unis, dans son ranch au fin fond du Nebraska. Le chef-d’oeuvre d’un immense auteur hélas récemment disparu.http://www.librairiepassages.fr/
Erik Fitoussi, Librairie Passages [INTERNET] 31/08/2016

BIOGRAPHIE DE Jim HARRISON

Né dans le Michigan en 1937, Jim Harrison est aujourd’hui considéré comme le chantre de la littérature américaine. Scénariste, critique gastronomique et littéraire, journaliste sportif et automobile, il est l’auteur d’une œuvre considérable, parmi laquelle on compte de grands succès comme Légendes d’automne, Dalva, Un bon jour pour mourir. Il a publié une autobiographie, En marge, et de nombreux romans et recueils de nouvelles, dont De Marquette à Veracruz, L’été où il faillit mourir. Son dernier roman, Le Vieux Saltimbanque, a paru aux éditions Flammarion. Jim Harrison est décédé le 26 mars 2016 à l’âge de 78 ans.

Tous les livres de Jim HARRISON

Littérature étrangère
Littérature étrangère