Dans les eaux du Grand Nord - Ian MCGUIRE

Détails du livre

  • Date de parution04 Mai 2017
  • Grands Détectives
  • Traduit par : Laurent BURY
  • 312 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782264069153

Dans les eaux du Grand Nord

Ian MCGUIRE

17,90 €

Un baleinier du XIXe siècle met le cap sur l’Arctique avec un tueur à bord… un roman de survie sombre, puissant et original.

Patrick Sumner, un ancien chirurgien de l’armée britannique traînant une mauvaise réputation, n’a pas de meilleure option que d’embarquer sur le Volunteer, un baleinier du Yorkshire en route pour les eaux riches du Grand Nord. Mais alors qu’il espère trouver du répit à bord, un garçon de cabine est découvert brutalement assassiné. Pris au piège dans le ventre du navire, Sumner rencontre le mal à l’état pur en la personne d’Henry Drax, un harponneur brutal et sanguinaire. Tandis que les véritables objectifs de l’expédition se dévoilent, la confrontation entre les deux hommes se jouera dans les ténèbres et le gel de l’hiver arctique.

Sélectionné pour le Man Booker Prize, Dans les eaux du Grand Nord est considéré comme l’un des dix meilleurs livres de 2016 par le New York Times.

« Irrésistiblement convaincant, d’une vivacité sans remord et d’un esprit insidieux. Une réussite remarquable. » Martin Amis

« Un tour de force de tension narrative et la reconstitution magistrale d’un monde disparu. » Hilary Mantel

« Ian McGuire écrit avec l’attention aux détails d’un poète, et imprègne ce roman sombre et violent d’une beauté troublante. » Ron Rash

Traduit de l’anglais par Laurent Bury

Disponible en 12-21, l’éditeur numérique

BIOGRAPHIE DE Ian MCGUIRE

Ian McGuire a grandi près de Hull, en Angleterre, et étudié dans les universités de Manchester et de Virginie. Il a cofondé le Centre pour la Nouvelle Écriture à l’université de Manchester et enseigne actuellement l’écriture créative à l’université de Nord Texas. Ses écrits ont été publiés dans le Chicago Review et le Paris Review. Dans les eaux du Grand Nord est son premier roman à paraître en France.