Édimbourg express - Alexander McCALL SMITH

Détails du livre

  • Date de parution04 Juin 2009
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Élisabeth KERN
  • 432 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264049650

Édimbourg express

Chroniques d'Edimbourg - T2
Tome 2

Alexander McCALL SMITH

7,10 €

La vie poursuit son cours au 44 Scotland Street. Si Pat Macgregor partage toujours son appartement avec l’insupportable Bruce, les sentiments qu’elle avait pour lui appartiennent bel et bien au passé. Pendant que celui-ci se remet d’une rupture et d’un licenciement en s’admirant devant la glace, la jeune femme, bien décidée à élargir son horizon, accepte une surprenante invitation… à un pique-nique nudiste ! Un étage plus bas, Bertie, six ans et toujours aussi intelligent, tente par tous les moyens de s’affranchir de l’implacable programme établi par sa mère qui, outre le yoga et le saxophone, comprend désormais une thérapie avec le terrifiant Dr Fairbairn. Étonnamment, c’est peut-être en la personne de son père qu’il trouvera un allié de taille…

« Les péripéties se bousculent selon le rythme du roman-feuilleton (…). L’ensemble donne une savoureuse comédie humaine pleine d’allant et d’humour, dans laquelle chacun reconnaîtra ses propres ridicules. »
Jeanne de Ménibus, Madame Figaro


BIOGRAPHIE DE Alexander McCALL SMITH

Alexander McCall Smith est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe. Ressortissant britannique né au Zimbabwe, il a été professeur de droit appliqué à la médecine et membre du Comité international de bioéthique à l’Unesco, avant de se consacrer à la littérature. Alexander McCall Smith a reçu de nombreux prix et il a été nommé meilleur auteur de l’année par les British Book Awards en 2004. En 2007, il a reçu le titre de commandeur de l’Empire britannique (CBE) pour services rendus à la littérature.Quand il n’écrit pas, il fait partie de « l’Orchestre épouvantable ». Ses romans sont traduits dans quarante-cinq langues. Il vit aujourd’hui à Édimbourg, en Écosse.

Tous les livres de Alexander McCALL SMITH