Etonnez-moi - Maggie SHIPSTEAD

Détails du livre

  • Date de parution02 Mars 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Françoise PERTAT
  • 360 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264069177

Etonnez-moi

Maggie SHIPSTEAD

8,10 €

En rencontrant une star de ballet russe, Joan se rend à l’évidence : elle ne sera jamais une grande danseuse. Mais le talent dont fait preuve son fils, des années après, réveille ses rêves brisés. Une infiltration dans le monde sans pitié de la danse.

La grâce. C’est ce qui sépare Joan, petite ballerine à l’Opéra Garnier, d’Arslan Rusakov, star du ballet soviétique, et leur étreinte furtive dans une loge n’y aura rien changé. Vingt ans plus tard, Joan vit dans une petite ville de banlieue en Californie, où elle se consacre désormais à son mari et à son fils, Harry. Son passé de danseuse, elle a choisi de l’enterrer. Mais comment oublier quand elle voit son fils danser ? Pour lui, Joan va renouer avec ce monde cruel et sublime qui l’a brisée, où évolue encore Rusakov….

« On est ébloui par les descriptions des répétitions, des représentations, de la technicité des figures, des prouesses des corps, (…). Un conte moderne sur le dépassement de soi. »Madame Figaro

Traduit de l’anglais (Australie) par Françoise Pertat

BIOGRAPHIE DE Maggie SHIPSTEAD

Née en 1983, Maggie Shipstead a grandi dans le comté d’Orange, en Californie. Diplômée de littérature américaine à l’université d’Harvard elle est également titulaire d’un master du prestigieux Iowa Writer’s Workshop. En 2009, à l’occasion d’un séjour sur l’île de Nantucket, elle entreprend l’écriture d’une nouvelle qui, au fil des pages, deviendra son premier roman Plan de table, récompensé par le prix Dylan Thomas. Son deuxième romanÉtonnez-moi a été salué par la critique américaine. Maggie Shipstead vit aujourd’hui à Los Angeles.

Tous les livres de Maggie SHIPSTEAD