Girlfriend dans le coma - Douglas COUPLAND

Détails du livre

  • Date de parution20 Octobre 2005
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Maryvonne SSOSSÉ
  • 448 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264040657

Girlfriend dans le coma

Douglas COUPLAND

9,60 €

Conte new age et acidulé, Girlfriend dans le coma dynamite l’ American Way of Life version fin de siècle. Karen Ann McNeil, adolescente et extralucide, tombe dans le coma à la fin des seventies pour se réveiller dix-sept ans plus tard. Et que découvre-t-elle ? À l’Est, les Russes ne sont plus nos ennemis, à l’Ouest, l’amour est devenu mortel et, partout, sa génération sombre dans un vaste gouffre existentiel. Même Richard, son petit ami, a suivi une bien mauvaise direction… Par cette fable mystique sur une jeunesse en manque d’idéaux, l’auteur de Microserfs et de Génération X, brosse le portrait d’une époque désenchantée en quête d’authenticité.

« Après l’ironie douce-amère du romanculte Génération X, l’auteur se fait mélancolique et métaphysique pour réussir l’un de ses meilleurs livres à ce jour. »
Matthieu Rémy, Rolling Stone

CITATION(S) DE PRESSE

« Avec l’attachant Girlfriend dans le coma, Douglas Coupland sort une nouvelle carte de son jeu. Il dit ici les hésitations de la jeunesse, ces moments où il faut se lancer dans le grand bassin de l’âge adulte. »
Al. F., Livres Hebdo

« Si les notions d’amitié, d’entraide et de responsabilité étaient déjà présentes dans les premiers livres de Coupland, il va plus loin, ici, dans l’anticipation. Son vrai talent, c’est de réussir à être drôle en délivrant un message : adolescents de toutes les générations, ne renoncez pas à vos rêves. »
Héléna Villovitch, Elle

« Après l’ironie douce-amère du roman-culte Génération X, l’auteur se fait mélancolique et métaphysique pour réussir l’un de ses meilleurs livres à ce jour. »
Matthieu Rémy, Rolling Stone

« Absolument fascinant, le roman débute comme un conte teenage, se continue en récits de vies plus ou moins bancales mais étonnantes malgré leur vacuité et se termine en science-fiction philosophico-religieuse. À mettre d’urgence entre toutes les mains. »
Hélène Zylberait, Topo

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Douglas COUPLAND

Douglas Coupland est né en 1961, en Allemagne, sur une base de l’armée canadienne. Écrivain, plasticien, designer, il est l’auteur de plusieurs romans cultes, dont Génération X, Toutes les familles sont psychotiques, Girlfrienddans le coma et Hey, Nostradamus !, élu Meilleur roman de l’année 2004 par l’Association des auteurs canadiens. Son nouveau roman, Jpod, a paru en 2010 au Diable Vauvert. Douglas Coupland vit aujourd’hui à Vancouver, au Canada.

Tous les livres de Douglas COUPLAND