Habillés pour l’hiver - David SEDARIS

Détails du livre

  • Date de parution20 Septembre 2007
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Elisabeth PEELLAERT
  • 256 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264044761

Habillés pour l’hiver

David SEDARIS

8,10 €

Au fil de réflexions désopilantes sur lui-même et les autres, David Sedaris nous entraîne ici dans son monde déjanté. Chaque chapitre est truffé d’anecdotes hilarantes et d’histoires de famille burlesques : des vignettes irrésistibles où David Sedaris passe sans cérémonie des souvenirs du petit garçon bourré de tics et d’une folle imagination, aux touchantes évocations d’une adolescence complexée et d’expériences professionnelles loufoques. Une magistrale leçon d’humanité.

« David Sedaris raconte de manière désopilante souvenirs d’enfance, complexes d’adolescence et débuts professionnels chaotiques […]. C’est mordant, tordant, Nick Hornby adorerait. »
Olivia de Lamberterie, Elle

« Pour le romancier, la vie est une tragédie qu’il faut prendre à la légère. Qu’attend-on ici pour lui donner la place qui lui revient ? »
Claire Julliard, Paris Match

CITATION(S) DE PRESSE

« Humour toujours légèrement décalé, approche insolite, logique idiomatique, faux départs, virages à 90 degrés, art consommé de la chute et sens athlétique de la formule, il n’est pas un souvenir passé au prisme de son shaker narratif qui ne montre David Sedaris aux limites du hors-champ, cultivant savamment sa marginalité identitaire. »
Judith Steiner, Les Inrockuptibles

« David Sedaris raconte, de manière désopilante et irrésistible, souvenirs d’enfance, complexes d’adolescence et débuts professionnels chaotiques […]. C’est mordant, tordant, Nick Hornby adorerait. »
Olivia de Lamberterie, Elle

« Chroniques douces-amères d’un enfant pas gâté de l’Amérique d’aujourd’hui, avec ce qu’il faut de férocité et de drôlerie. Délectable. »
S. H., Cosmopolitan

« Ce livre de David Sedaris est d’une drôlerie irrésistible. […] Il y a du Jerome K. Jerome dans le comique pince-sans-rire de l’auteur, dans son art de pointer le détail risible, dans sa façon de déceler l’aspect loufoque du comportement de ses proches. […] Pour le romancier, la vie est une tragédie qu’il faut prendre à la légère. Qu’attend-on ici pour lui donner la place qui lui revient ? »
Claire Julliard, Paris Match

« Dans un entrelacs hilarant d’anecdotes et d’observations bien senties, entre deux parents qui construisent des rêves qu’ils ne peuvent pas tenir, des soeurs tendres et loufoques et un frère caricaturalement beau, un perroquet d’Amazonie à front bleu et un petit job à fond blow, chacun existe comme il peut. Un pêle-mêle de vie bien domestique, faute d’être domestiquée, qui sent bon le café et les muffins à la banane et aux noix de pécan et qui remet à l’heure toutes les pnedules du quotidien. »
Valérie mcGarry, Madame Figaro

PRESSE

BIOGRAPHIE DE David SEDARIS

Né en 1957 aux États-Unis, David Sedaris est journaliste, dramaturge et chroniqueur sur la National Public Radio. Il est également l’auteur des best-sellers Tout nu (éditions Florent Massot, 1999), Je parler français (éditions Florent Massot, 2000) et Delirium Tremens (éditions Florent Massot, 2001). David Sedaris vit aujourd’hui à Paris.